Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: commande aux USA > Suisse > France
Mode arborescent
-
05/10/2007, 09h55 #3
- Boîtier
- R6, 6D
- Objectif(s)
- Canon EF, de 16mm à 200mm
Merci pour l'élément de réponse !
Par contre je ne sais pas s'il y a des frais de douanes pour la Suisse (USA > Suisse).
Bon, ben maintenant j'ai les cartes en mains, je viens d'avoir les douanes françaises :
- USA > Suisse : TVA suisse à acquitter en effet à l'importation
- Suisse > France : taxe douanière française + TVA française à acquitter, puis demande de remboursement de la TVA suisse (un peu long...)
Donc pas vraiment d'économies en se faisant livrer en Suisse, et plus de complications au programme !
Après y'a peut-être une histoire de "franchise douanière" par rapport au montant de la commande, je dois vérifier, ils n'ont pas su me répondre sur le moment.
Bref, à part ne pas déclarer le caisson entre la Suisse et la France au passage de la frontière, avec les inconvénients que cela suppose (si on voyage à l'étranger avec le caisson... pas très pratique aux frontières), et bien pas de solution pour grapiller quelques euros.
Et c'est valable pour tout autre commande de matos photo...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ca y est!! j ai commandé mon 5D
Par HyperCanon dans le forum EOS 5DRéponses: 18Dernier message: 24/11/2007, 19h03 -
24-105 commandé !
Par Flo22 dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 4Dernier message: 06/07/2007, 11h56 -
[Escrime] France - Suisse
Par kryz70fr dans le forum [Sport]Réponses: 11Dernier message: 30/04/2007, 19h47 -
RENCONTRE EST de la France Métabief, France
Par Plaisir dans le forum Rencontres MembresRéponses: 2Dernier message: 08/11/2006, 19h29