FF et low cost, c'est un oxymore... Je n'ai jamais vu de capteur 24x36 dans un produit ''low cost''. Après tout dépend comment on interprète ce que l'on lit. Forcément avec tout le battage, largement relayé sur les forum, autour du 5D3...

Mais j'ai maintenant la preuve bien réelle que ce 6D est au dessus de mon ancien 5D2, point barre. Alors le 5D2 était, jusqu'à ce que le 5D3 sorte, le Graal du photographe amateur éclairé (quand il n'avait pas les moyens pour un 1D quelquechose). Et cela pendant des années. Et puis d'un coup hop le 5D3 sort, et le 5D2 est relayé au rang des antiquités, et son digne successeur au rang d'un presse papier?

Soyons sérieux deux minutes quand même.

J'ai eu largement l'occasion de me faire plaisir niveau matos par le passé. Et bien franchement, ce que je découvre avec le 6D depuis à peine 24H me réjouit et bien plus encore. Des frustrations, il y a toujours de bonnes raisons pour en avoir, on peut par contre choisir d'être heureux avec ce que l'on a, ou pas. Empiler le matériel ne m'a pas rendu plus heureux ou meilleur photographe, j'ai simplement acquis une forme d'expérience pratique utile pour me repérer dans la gamme Canon. Et j'ai pris conscience de ce dont j'avais vraiment besoin... quand je ne l'ai plus eu. Passer un peu plus de 2 ans, après avoir eu du matos quand même bien sympa, à faire des photos avec un G12.... il y a pire vous me direz, mais quand même, c'est violent. Tout comme le retour sur une plateforme saine, qui fait un bien fou, vous n'imaginez pas.

Les filtres neutres arrivent demain, j'ai reçu les cartes, batteries (originales, j'ai vérifié...) et protection écran aujourd'hui, et le manuel de 404 pages est imprimé.

Y'a plus qu'à découvrir ce qu'il a encore en plus du 5D2