Sans lire le topic Thomas, je présume que la question porte sur le 1Ds3 vs le 5D2 au niveau ISO. Et bien comme tu as aussi pu le constater Thomas (tu avais un 5D2 aussi je pense, non?), la montée en ISO n'était pas le point fort du 1Ds3. Le 5D2 lui étant supérieur sans hésitation. Le post traitement n'étant pas non plus une baguette magique, le 1Ds3 était plutôt réservé à des photos prises dans des conditions de lumière maîtrisées. Alors que le 5D2 avec plus l'âme de baroudeur en basse lumières.

Maintenant quand je vois ce que le 6D fait... j'ai shooté en Raw hier soir et comparé au 5D2. Bon ben voilà, il y a quelques années de technologies qui séparent les deux capteurs. Même à 12500 Iso c'est encore impressionant.

Encore une fois, ça dépend ce que l'on fait avec son boitier. Mais si l'on attend de la polyvalence absolue en toutes conditions.... le 5D2 me semble plus indiqué que le 1Ds3.

Après si la question c'est de répondre à ceci:

- 1DsIII d'occaz, on en trouve à 1500€ d'occaz en boutique avec obtu neuf (mais là ça réglera pas le pb de pouvoir le prêter à ma femme, et hauts iso pas fameux),
- 1DIII (crop 1.3, acceptable sur un zoom, mais moins sur une focale fixe)
- 5DIII (trop cher),
- 5DII (mais son AF m'avait fait quitter la marque),
- 6D (introuvable d'occaz, mais je peux faire l'effort vu le prix neuf)
En tenant compte de cette notion de partage avec Madame pour qu'elle puisse shooter aussi.... et aussi du budget limité, ben y'a pas photo hein, maintenant que j'ai vu ce que le 6d avait dans les tripes et comparé mes Raw des précédents boîtiers, certes pas avec les mêmes optiques, mais des bonnes donc...

Donc le 5D3 fait l'unanimité mais je ne le connais pas. Donc en parlant de ce que je connais, et si les critère de choix sont:

- polyvalence
- maniabilité
- efficacité AF
- efficacité ISO
- rapport qualité prix

Ben c'est 6D neuf sans hésiter. Il ne m'a pas fallu longtemps pour m'en rendre compte... je suis comme à la maison par rapport au 5D2 (par contre les menus... il y a de la lecture à faire dans le manuel électronique), sauf encore de vieux réflexes comme chercher des boutons sur la gauche de l'écran ou chercher le joystick. Mais avec une qualité ISO supérieure. Et un AF qui accroche à mort au milieu dès la sortie de boîte (et je n'ai pas encore testé tous les modes). En plus le mode S.... c'est silencieux, impressionnant, génial même! L'écran aussi est de meilleure qualité. Le viseur est top, même avec le verre de visée d'origine.