Citation Envoyé par xplaymox Voir le message
Hello,

Je suis dans le meme cas que toi, niveau statut, etc.

Tout dépends de combien de scéances vous aurez besoin tout les deux, du nombre de photos que tu mettra dans le book, etc.

Dans tout les cas, tu dois prendre en compte le nombre d'heures que tu va passer dessus, le cout du book final (en terme de "fabrication"), et du temps que tu va passer sur ton ordi.

La facturation doit prendre en compte tout ca, plus la rentabilisation de ton matériel (photo, informatique, electricité etc etc).

Je sais que ca aide pas beaucoup mais il faut prendre en compte tout les parametres d'amortissement + la "marge".

Tout dépends aussi si tu fais ca comme un job qui génére de "l'argent de poche" et que tu a un emploi a coté ou si tu te lance la dedans pour en vivre.
Merci pour vos réactions.
Mais comme je disais plus haut mon problème est surtout d'afficher un prix que le Pole Emploi trouvera acceptable. Cette activité est pour moi un complément de revenu à l'heure actuelle, même si j'en ferais bien un métier à plein temps.
Donc je pense assez peu en termes de quantité de travail, un peu comme lors de mes premiers mariages, où quitte à être "exploité" je restais jusqu'à deux heures du matin. Je ne regrette pas, je me suis fait la main comme ça. Donc sur cette expérience un peu nouvelle, je suis prêt à prendre le temps qu'il faudra pour que le comédien soit satisfait.
Quand au fait qu'un book soit meilleur quand il mélange plusieurs photographes, je suis d'accord, mais le coût serait beaucoup plus élevé, et moi au final ça m'arrange.