Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Vue hybride
-
04/09/2017, 13h31 #1
- Boîtier
- Canon 700D
- Objectif(s)
- 18-55 kit / 55-250 / 24 f2.8 Pancake
Comme le précise bien AG-Photographie je pense que le temps consacré est fonction de l'utilisation de chacun.
La réponse de francoistn est très interessante : utiliser la retouche pour rendre le sujet comme le photographe l'a perçu ET NON comme il est. Pour moi ça fait sens.
Pour ma part je prends beaucoup de plaisir a prendre des paysages, la ville et les étoiles. Je fais souvent 1h à 2h de route pour aller prendre des photos en campagne. Faire 2h de route, me trimbaler le trépied, la lampe torche et autres petites galère du baroudeur (!) et retoucher mes photos pendant des heures ensuite ne me convient pas ; je trouve que les sorties perdent ainsi leur intérêt. Par ailleurs, et c'est personnel, je ne souhaite pas présenter une photo radicalement différente de ce qu'était la situation à ce moment la...
En général, et étant non expert de ces logiciels, si temps de retouche >15 minutes je laisse tomber.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Combien de temps passez vous sur Eos-numerique
Par Baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 258Dernier message: 18/12/2014, 19h48 -
Et vous, combien de photos par catalogue ?
Par Muse_stream dans le forum LightroomRéponses: 16Dernier message: 11/02/2013, 21h10 -
Combien de temps consacrez vous à la photo par semaine?
Par Pimpf dans le forum Discussions généralesRéponses: 19Dernier message: 25/03/2010, 09h44