Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Mode arborescent
-
08/06/2017, 21h10 #20Abonné
- Boîtier
- 5Dmk3, 70D, 350D
- Objectif(s)
- Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
Mes photos publiées
C'est de mon point de vue une grande erreur de penser que le développement d'une photo est une étape anecdotique !
Les plus grands photographes contemporains (Mc Curry, Brandt, Winograndt, Salgado...on peut tous les citer) n'ont pas qu'un style reconnaissable dans leurs prises de vue mais aussi leurs développements, avec chacun leurs recettes conservées secrètement. Une bonne photo est cette rencontre entre une pdv et un développement optimal, qui peut dans certains cas apporter un bon 30% du résultat final, suivant le type d'image en effet.
Ça se passait auparavant en chambre noir avec différents bains et actions sur certaines zones de l'image, ça se fait à présent sous lightroom (ou une partie de Photoshop) avec les mêmes leviers d'action.
Je ne parle pas ici de retouche mais bien de développement photo, discipline indissociable de la séquence initiale de prise de vue."Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Combien de temps passez vous sur Eos-numerique
Par Baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 258Dernier message: 18/12/2014, 20h48 -
Et vous, combien de photos par catalogue ?
Par Muse_stream dans le forum LightroomRéponses: 16Dernier message: 11/02/2013, 22h10 -
Combien de temps consacrez vous à la photo par semaine?
Par Pimpf dans le forum Discussions généralesRéponses: 19Dernier message: 25/03/2010, 10h44