Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Mode arborescent
-
31/05/2017, 12h43 #11
- Inscription
- July 2006
- Localisation
- Toulouse
- Âge
- 42
- Messages
- 56
- Boîtier
- 6D, 20D, X20, argentique GF, MF et 35mm
- Objectif(s)
- Samyang 14mm, Voigtlander 20mm, 40mm STM, 85mm1.8, Bigma, Helios 44-2,
Pour ma part, le temps qu'il faut passer sur la retouche d'une photo dépend plus de la qualité à laquelle on veut arriver que de la qualité de départ de la photo.
Pour mon post traitement je fait en premier lieu un tri des photos intéressantes ou pas puis une deuxième passe pour garder la meilleure photos des séries redondante.
En suite je fait un premier post traitement "rapide" (moins dune minute sur LR) pour voir le potentiel des photos retenu et enfin je fais un traitement plus poussé (entre 10 min et 2 heures sur PS et LR) sur la ou les photos que j'ai envie de travailler et qui sont souvent les photos les moins ratées.
Donc contrairement à ce qui est dit dans le post de départ, je passe beaucoup plus de temps en post traitement sur une bonne photo que sur les photos ratées
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Combien de temps passez vous sur Eos-numerique
Par Baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 258Dernier message: 18/12/2014, 19h48 -
Et vous, combien de photos par catalogue ?
Par Muse_stream dans le forum LightroomRéponses: 16Dernier message: 11/02/2013, 21h10 -
Combien de temps consacrez vous à la photo par semaine?
Par Pimpf dans le forum Discussions généralesRéponses: 19Dernier message: 25/03/2010, 09h44