Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Mode arborescent
-
31/05/2017, 12h13 #10Membre
- Boîtier
- Canon & Fuji
- Objectif(s)
- Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos
Il y a foule de photos que je retraite pas parce que bon, c'est du souvenir, elle n'en ont pas besoin.
Il y en a d'autre ou, comme en cuisine, je "rectifie" : c'est à dire que le plat est déjà très bon, mais il devient excellent parce que je l'ai assaisonné correctement (je crois que c'est Kaly qui utilise aussi cette image culinaire). De 2 minutes à 1 heure, parfois sans doute plus même - car je peux être satisfait à un instant T et y revenir plus tard, essayer autre chose...
En général, je retraite : horizon, cadrage, balance de blancs, gestion des couleurs/n&b, netteté, courbes... parfois je supprime des éléments parasites (là ça peut prendre du temps aussi).
Après je ne suis pas de ceux qui s'appliquent de trop à la prise de vue, je sais à peu près ma marge de tolérance de "rattrapabilité" en PT, je l'avoue sans problème.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Combien de temps passez vous sur Eos-numerique
Par Baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 258Dernier message: 18/12/2014, 20h48 -
Et vous, combien de photos par catalogue ?
Par Muse_stream dans le forum LightroomRéponses: 16Dernier message: 11/02/2013, 22h10 -
Combien de temps consacrez vous à la photo par semaine?
Par Pimpf dans le forum Discussions généralesRéponses: 19Dernier message: 25/03/2010, 10h44