Affichage des résultats 1 à 43 sur 43
Discussion: Combien de photos faites vous en moyenne?
Vue hybride
-
19/07/2009, 10h08 #1
- Boîtier
- EOS 1000D
- Objectif(s)
- 18 - 55 IS + 50mm 1.8 + 85mm 1.8
Pour l'amateur je pense qu'il y a 2 façons d'aborder cette fantastique possibilité du numérique qui permet grosso modo de multiplier librement les déclenchements sans se soucier du coût.
Soit on fait un grand nombre de clichés et un tri important dans un second temps. On obtiendra statistiquement quelques bonnes prises mais les progrés seront lents.
Soit on profite de cette opportunité pour tester vitesse, diaphragme, cadrage, utilisation au flash, etc ... bref on se fait la main sans y laisser son portefeuille. De plus les loupés peuvent être analysés. Là les progrés seront, à mon sens, bien supérieurs comparés à l'argentique où l'aspect financier modérait l'expérimentation. En tout cas c'est comme cela que je l'ai vécu.
En ce qui concerne les amateurs disons .. "éclairés", ou les professionnels, l'approche est peut-être différente.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Cmt calculer la plage moyenne de mes photos?
Par Leced dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 02/07/2008, 17h53 -
Combien en jettez et retouchez-vous vous ?
Par sebgpl dans le forum Discussions généralesRéponses: 23Dernier message: 14/07/2007, 09h34 -
Faucon, et vous que faites vous en 29s ???
Par Edualc dans le forum AlbumsRéponses: 6Dernier message: 21/11/2005, 19h49 -
Photos de concerts...en faites-vous ?
Par suburbanality dans le forum Discussions généralesRéponses: 37Dernier message: 12/06/2005, 10h56