Citation Envoyé par canon-passion Voir le message

Effectivement on voit la différence entre les photographes qui ont connu l'argentique et les nouveaux élevés au numérique!

Il est clair que l'argentique vu son cout apprenait la modération du déclencheur!
Les photographes de l'argentique s'efforçaient d'obtenir une bonne photo dés la première prise, et par sécurité, procédaient éventuellement à une seconde. Soigner ses PDV permettait de ne pas se ruiner.

Je ne fais pas particulièrement plus de photos en argentique qu'en numérique, n'éprouvant aucun plaisir à mitrailler à tout va pour finalement me contenter de trier parmi un important taux de déchet.

C'est le photographe qui est censé faire les photos, non le boîtier, aussi je trouve dommage de voir autant d'utilisateurs de reflex numérique seulement se contenter de trier dans la masse de photos prises. Je ne pense pas que shooter à tout va ainsi fasse progresser.

Quand je lis certains annonçant fièrement des 1000 à 1500 photos par jour, je me demande s'ils sont capables d'en faire 1% par eux-mêmes au lieu de confier le travail uniquement au boîtier qu'ils se contentent de porter, viser, et déclencher.:p

Autres temps, autres moeurs...