Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 43 sur 43

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

Par défaut

Ahh waip j'oubliais cela on parle bien sûr du nombre de déclenchement mais rarement du ratio de photo que l'on va conserver une fois les "déchets" (mauvais paramètres, mauvaise MAP, sujet qui a changé de position ou les yeux se sont fermés, ...) et encore celle que l'on va réellement placer dans sa galerie web voir imprimer ( labo ou chez soi )
    En général j'ai ratio d'1/3 de photos potables et dans ce tier, il n'en restera à peine 3 à 5% qui valent le tirage labo

Exemple concret : Vacances en tunisie => 323 photos shootées => une petite 100 aine de vraiment bien ( n enlevant les doublons ( car je change de temps à autre la PDV plus à gauche ou plus à droite )
    => de cela j'ai envoyé en labo 2 photos pour tirage 30x45cm et je dois reconnaitre que ça claque à mort le rendu du 5D² si on a bien shooté dans de bonnes conditions

J'aurai même presque pu me permettre selon le technicien u tirage A2 ou A1 sans le moindre souci, faut dire aussi que j'ai bichonné le fichier de sorti => JPG venant de DPP avec correction de la bdb via une carte digigrey et 300dpi de résolution de sortie.
    Bon pour de l'A2 ou de l'A1 je peux me permettre de descendre la résolution à du 100 à 150dpi vu que de toute manière il y a le recul pour voir la photo qui est nécessaire à cette taille.

Membre
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    18 - 55 IS + 50mm 1.8 + 85mm 1.8

Par défaut

Bonjour à tous,

A la lecture de ces chiffres, parfois impressionants, je repense à l'époque de l'argentique .... !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Cmt calculer la plage moyenne de mes photos?
    Par Leced dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2008, 17h53
  2. Combien en jettez et retouchez-vous vous ?
    Par sebgpl dans le forum Discussions générales
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/07/2007, 09h34
  3. Faucon, et vous que faites vous en 29s ???
    Par Edualc dans le forum Albums
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2005, 19h49
  4. Photos de concerts...en faites-vous ?
    Par suburbanality dans le forum Discussions générales
    Réponses: 37
    Dernier message: 12/06/2005, 10h56

Règles de messages