Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: collimateur excentré et mesure d'exposition
Mode arborescent
-
15/10/2008, 12h36 #1
- Boîtier
- EOS 400D, 7D, 5D II
- Objectif(s)
- de 17 à 300 mm
collimateur excentré et mesure d'exposition
bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils avisés.
Je vous explique mon cas. Je prend des photos de sport mécanique, et notamment de motocross. Lors de mes prises de vue avec mon 400D, je souhaiterais utiliser le mode de mesure séléctive ou de mesure moyenne à pondérance centrale dans le but d'exposer correctement le sujet en déplacement.
Si je désire utiliser un autre collimateur que le collimateur central, je me retrouve alors avec la mauvaise exposition de la moto (plastiques cramés, ou autres ).
Comment puis-je procéder si je souhaite à la fois avoir la bonne exposition, et avoir un sujet décentré ? suis-je condané à centré un peu plus large pour recadrer mes photos en post traitement ?
J'ai envisagé utiliser le mode M pour éviter cela, mais n'étant que débutant et les expositions étant très varaiables (notamment d'une marque de moto à l'autre ou d'un equipement plutôt clair ou plutôt sombre du motard), je galère un peu.
Avez-vous quelques conseils à me donner ?
Merci par avance
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Liens collimateur AF et mode de mesure lumière
Par =vox= dans le forum Discussions techniquesRéponses: 94Dernier message: 22/12/2015, 21h32 -
400D collimateur actif et mode de mesure
Par dajerling dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 26/12/2007, 18h48 -
Mesure d'exposition
Par slyban dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 28/06/2007, 16h03 -
Collimateur
Par Yoshi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 11/02/2007, 22h34 -
collimateur
Par ygen72 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 13/03/2006, 22h12