Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
    Membre
    Boîtier
    eos 1ds

Par défaut Code erreur "01" sur 1ds.

Bonjour à tous,

Vous allez peut être pouvoir m'aider...

Mon boitier canon 1ds m'affiche totalement aléatoirement un code erreur "01"... (donc problème de liaison entre obj et boitier) avec mes deux objectifs (Canon 24-105 L, Sigma 8mm EX)...

Mais vraiment aléatoirement... 300,400, 500, 1000 shoots nikel... puis une dizaine de code 01 de suite...

Je suis obligé d'éteindre le boitier , il repare pour 4,5 shoots.. puis recode erreur 01..

Il me fait ça pendant quelques temps et repart pour 300,400 ,500 ,1000 shoots nikel

Le PIRE la dedant... c'est qu'après un passage au SAV Canon, ils ont RIEN trouvé... il ont bien trouvé une trace d'un code erreur "01" mais PAS avec mes objectifs ! (j'ai acheté le boitier d'occasion, le code erreur inscrit en mémoire était avec un objo de l'ancien proprio).

Donc aucune trace en mémoire de code erreur avec mes objectifs...

En gros,

Les contacts éléctriques ont étés nettoyés...

L'apn testé (avec les deux objectifs) chez CANON ... et aucun problème chez eux...

au retour du SAV :

1500 shoots nikel... une période avec les erreurs... puis 1000 shoots nikel

Donc je suis un peu perdu la !

Si vous avez des idées... elles sont les bienvenues !

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Regarde voir si c'est pas un problème de baïonnette un peu lâche. Optique montée et verrouillée, tu essayes de faire bouger celle ci. Si tu as un peu ce jeu, cela peut provoquer des erreurs 01 (mauvaise liaison electrique entre l'optique et le boitier). Cela m'est arrivé avec un EOS 1N qui avait pas mal bourlingué. Un petit passage chez Canon et ils resserrent la baïonnette.
    Dernière modification par canon-passion ; 13/12/2006 à 15h24.

Membre
    Boîtier
    eos 1ds

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Regarde voir si c'est pas un problème de baïonnette un peu lache. Optique montée et verouillée, tu essayes de faire bouger celle ci. Si tu as un peu ce jeu, cela peut provoquer des erreurs 01 (mauvaise liaison electrique entre l'optique et le boitier). Cela m'est arrivé avec un EOS 1N qui avait pas mal bourlingué. Un petit passage chez Canon et ils resserrent la baïonnette.
    Slt,

un fois l'obejctif monté et verouillé cela ne bouge pas d'un poil...:34:

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Désolé de ne pouvoir t'aider plus. Eventuellement un faux contact sur la nappe electrique ?

Membre
    Boîtier
    eos 1ds

Par défaut

Désolé de ne pouvoir t'aider plus. Eventuellement un faux contact sur la nappe electrique ?
    En gros , c'est ce que le SAV à bafouillé... ils peuvent me changer la nappe... mais sans être sur que c'est ça !

à + de 700€ HT le "peut-être" cela me chagrine un peu !

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par paolo_extr Voir le message
    En gros , c'est ce que le SAV à bafouillé... ils peuvent me changer la nappe... mais sans être sur que c'est ça !

à + de 700€ HT le "peut-être" cela me chagrine un peu !
    Ouaww! 700€, Ben ils se mouchent pas du coude! C'est sûr qu'à ce tarif, je comprend tes hésitations! A la limite si cela ne le fait que de temps en temps sans augmentation de fréquence, il vaut peut etre mieux le laisser ainsi!

Membre
    Boîtier
    eos 1ds

Par défaut

Ouaww! 700€, Ben ils se mouchent pas du coude! C'est sûr qu'à ce tarif, je comprend tes hésitations! A la limite si cela ne le fait que de temps en temps sans augmentation de fréquence, il vaut peut etre mieux le laisser ainsi!
    Le soucis, c'est que j'utilise cet APN pour mon travail... (c'est l'apn de mon entreprise en fait pas le mien), ce qui me fait le plus peur, c'est un vrai CLASH en pleine prod... à 2000 kms de chez moi !

Les 700€ de réparations, c'est cher mais bon... c'est un outils de travail.. ce qui me chagrinne par contre, c'est que le SAV est dit : euh... ont vous change ça si vous le VOULEZ , mais ont ne vous garantie pas que cela va arranger les choses !

Donc, tomber en rade en ayant en + laissé 700€ a Canon...:fear(1):

Le truc le + étrange, c'est que le boitier ne ce rappel pas de ces erreurs ! rien ds la mémoire du boitier... il est hanté cet APN...

Membre Avatar de manu_lille
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

Par défaut

C'est pas garantie une réparation SAV ??????
    A partir du moment où le SAV se lance dans une réparation il a un engagement de resultat ( et non pas un engagement de moyen ...... ). Donc tu peux maintenant te retourner vers eux, leur démontrer que leur réparation n'a rien changé et que vu qu'ils ont ouvert et bricollé dedans, ils se doivent de te trouver une solution..... ca peut aller jusqu'à un changement de l'apn complet à leur frais ......

Manu

Membre
    Boîtier
    eos 1ds

Par défaut

Citation Envoyé par manu_lille Voir le message
    C'est pas garantie une réparation SAV ??????
    A partir du moment où le SAV se lance dans une réparation il a un engagement de resultat ( et non pas un engagement de moyen ...... ). Donc tu peux maintenant te retourner vers eux, leur démontrer que leur réparation n'a rien changé et que vu qu'ils ont ouvert et bricollé dedans, ils se doivent de te trouver une solution..... ca peut aller jusqu'à un changement de l'apn complet à leur frais ......

Manu
    merci pour l'info,

En fait je suis passé par un magazin de photo qui à envoyé le matos à un centre agrée CANON... j'ai pas traité en direct avec le sav du coup (de ce fait je ne connais même pas le nom de ce sav)...

Bref, vous aurriez les coordonnées d'un BON SAV CANON ? histoire que j'arrange le soucis

merci !

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

merci pour l'info,

En fait je suis passé par un magazin de photo qui à envoyé le matos à un centre agrée CANON... j'ai pas traité en direct avec le sav du coup (de ce fait je ne connais même pas le nom de ce sav)...

Bref, vous aurriez les coordonnées d'un BON SAV CANON ? histoire que j'arrange le soucis

merci !
    ne pas oublier que pour les réparations de matériel PRO au tarif PRO, il y a obligation de résultat, et ces de problème, comme un reportage gâché à cause de la réparation, il est possible de se retourner contre Canon, et intenter un procés...

qui avait osé dire qu'il n'y avait pas obligation de résultat ou n'était pas capable de garantir que la réparation facturée à 700 euros pour résoudre le problème soit efficace?

pour info, Canon a rouvert son SAV PRO récemment à Paris: Mach 3

tu peux tenter de passer, en tant que professionnel, à ce service Canon en direct si tu ne veux pas passer par un atelier agrée

comme on dit, t'adresser au Bon Dieu plutôt qu'à ses saints
    Dernière modification par silver_dot ; 13/12/2006 à 20h41.

Membre
    Boîtier
    eos 1ds

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ne pas oublier que pour les réparations de matériel PRO au tarif PRO, il y a obligation de résultat, et ces de problème, comme un reportage gâché à cause de la réparation, il est possible de se retourner contre Canon, et intenter un procés...

qui avait osé dire qu'il n'y avait pas obligation de résultat ou n'était pas capable de garantir que la réparation facturée à 700 euros pour résoudre le problème soit efficace?

pour info, Canon a rouvert son SAV PRO récemment à Paris: Mach 3

tu peux tenter de passer, en tant que professionnel, à ce service Canon en direct si tu ne veux pas passer par un atelier agrée

comme on dit, t'adresser au Bon Dieu pluqu'à ses saints
    Merci bien.

Je vais voir ça.

En tt cas, mon magasin de photo local n'est pas près de me revoir...

Mais j'avoue être quand même un peu deçu par ce boiter...

J'ai déja du changer l'obturateur.....(il a lacher d'un coup, les photos avaient un "trait blanc horizontal" conplétement surexposé...) maintenant ça...

J'espérais plus de fiabilité pour un boitier de ce prix ! mon bridge 5050Z ne m'a jamais fait de "crasse" lui !

Membre
    Boîtier
    Eos 5D
    Objectif(s)
    28-70/2.8L + 70-200/2.8L - 20/2.8 + 50/1.8

Par défaut

tu vois paolo que ce forum est une mine d'info

Henri (HCFR inside)

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Effectivement dans le cas d'une utilisation professionnelle le cas est différent. Il est exact que le SAV à une obligation de résultat sur la réparation. En plus les réparations sont généralement garanties 3 ou 6 mois. Ton revendeur n'est peut etre pas au courant.

Membre Avatar de miawwrr
    Boîtier
    EOS 20D

Par défaut

J'ai déja du changer l'obturateur.....(il a lacher d'un coup, les photos avaient un "trait blanc horizontal" conplétement surexposé...) maintenant ça...

J'espérais plus de fiabilité pour un boitier de ce prix ! mon bridge 5050Z ne m'a jamais fait de "crasse" lui !

Ben... c'est p'tet qu'il a déjà beaucoup bossé le pauvre. En gnéral les 1ds d'occasion sont plus souvent des boitiers en fin de course que du materiel ayant tres peu servi (du moins a des prix attractifs)...

Ceci explique peut etre cela

Membre Avatar de miawwrr
    Boîtier
    EOS 20D

Par défaut

idem pour ton probleme, cela pourrait aussi ressembler à une usure de la baïonnette.

Membre
    Boîtier
    eos 1ds

Par défaut

et bien il n'a pas énormement de déclenchement...(50.000 environ)...

Bref, ont vera bien... Je vais contacter un SAV sérieux et je serais fixé..

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Effectivement dans le cas d'une utilisation professionnelle le cas est différent. Il est exact que le SAV à une obligation de résultat sur la réparation. En plus les réparations sont généralement garanties 3 ou 6 mois. Ton revendeur n'est peut etre pas au courant.
    en général une réparation de boîtier pro , c'est une garantie de 6 mois

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. "Le Yin ey le Yang", ou, "la lutte végétale entre 2 mousses"
    Par manube dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2010, 17h44
  2. Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST"
    Par LeCelte dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/04/2008, 16h33
  3. Défilé, pas "Mode", mais "Reportage" ...
    Par photodreams dans le forum [Reportage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/04/2007, 23h52

Règles de messages