Citation Envoyé par S4t4n Voir le message
Votre position ne démontre qu'un chose, votre manque d'analyse, de profondeur, de réflexion et de recul sur la matière...

...ceci n'expliquant que vos lacunes de notre système juridique - il n'empêche qu'essayer d'entraîner avec vous d'autres qui n'ont pas manifesté vos positions erronées me semble un peu fort...

On voit bien la confusion & inconsistance de vos propos...
D'abord, j'aimerais que vous me témoigniez un peu plus de respect. Certes, vous ne m'insultez pas mais, tout en restant poli, dans le seul but de tenter de sortir "victorieux" de ce débat, vous voulez me faire passer pour une ignorante, inculte et stupide et je commence franchement à me lasser. Je pense, moi, n'avoir manqué de respect à personne, pas même à vous.

Je ne suis en effet pas juriste et ne prétend pas l'être. Mai il s'agit ici d'un débat d'opinions. Ici, on ne mettait en évidence qu'une partie précise du CPI et le but est de donner son opinion personnelle et non pas d'étaler ses connaissances des textes de loi. Je n'ai entrainé personne avec moi dans mes positions erronées, d'abord parce qu'une position n'a pas à être erronée, cela reste une position, une opinion et je ne vois pas en quoi une opinion est plus valable qu'une autre. Ensuite, parce que je n'ai fait que mentionner que, selon ce que je pouvais lire, je n'étais apparemment pas la seule à penser que c'est injuste. POINT.

Et vous pourrez citer tous les articles de loi que vous voulez, ça ne changera rien à mon opinion. Cette loi existe, je le sais mais qu'elle soit valable pour l'ensemble de l'union européenne ne change rien pour moi, je la trouve injuste mais ça reste une opinion personnelle et le fait de connaître la totalité des textes de loi ne changera pas grand chose.

Et vous, vous considérez que l'originalité n'a rien à voir avec le mérite, pour moi, justement, derrière l'originalité, il y a une forme de mérite. Et cette originalité est très subjective, pour preuve, dans l'exemple de la photo de la Lune, un juge l'avait jugée non originale et un autre l'a jugée originale. Et c'est pour cela (et la moralité n'a rien à voir là-dedans) que je suis contre ces restrictions du CPI. Pour moi (j'insiste sur le "MOI"), ces restrictions ne sont pas impartiales et pour être totalement impartial, il faudrait que TOUTES les œuvres puissent être protégées.

Alors, est-ce utopique? probablement. Mais c'est MON OPINION. Et ce n'est pas parce qu'on a une opinion qu'on va d'office chambouler toute une vie ou manifester ou quoique ce soit d'autre. Alors, ne vous inquiétez pas, je ne compte pas militer ou quitter la Belgique pour autant...