Affichage des résultats 1 à 45 sur 99
Discussion: Code de la propriété intellectuelle L. 111-1
Vue hybride
-
26/03/2013, 19h33 #1
-
26/03/2013, 20h16 #2
- Boîtier
- 60D // 1D Mk IV
- Objectif(s)
- Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS
Discriminant n'est pas un mot fort, c'est juste le résume pour dire que le propos de distinguer les photographes entre ceux qui pourraient de ceux qui ne pourraient pas revendiquer leur propriété intellectuelle , est un peu arbitraire et qq peu '' méprisant''
Ceci en référence à ton post #10, le prends surtout pas mal
-
27/03/2013, 09h00 #3
- Boîtier
- EOS 60D + Grip
- Objectif(s)
- TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8
Hello,
Le prendre mal, à nos ages, ça deviens de plus en plus difficile, vu le recul qu'on commence à avoir dans la vie.
Discriminant ?… vis à vis de qui ?… et tu permettras d'apporter et de confirmer que discriminant est un mot dur, ça fait 20 ans que je le subit ce mot au travers du handicap d'une part, et de part l'actualité récente d'autre part… mais rien à voir avec la photo.
Maintenant si certains se sentent concernés, ce n'est pas mon affaire, c'est un état de fait, certainement pas une généralité mais le problème existe bien.
Méprisant ?… je ne sais pas si mes interventions sur ce forum puissent me cataloguer dans la catégorie "Méprisant", mais admettons, si tu en parle c'est que tu l'as ressentis, je ferais donc contre mauvaise fortune bon gré, chacun est en droit d'avoir une opinion, la différence avec toi, c'est que je ne cite personne en particulier, il n'y a aucune attaque direct dans mes propos, je parle d'une catégorie, la finalement c'est à moi que tu t'adresse, je ne sais pas du coup ou placer le mot "Mépris" qui du coup en devient discriminant…
Arbitraire ? à quelle définition tu m'associe que je puisse mieux te répondre ?
- Qui résulte d'un libre choix et ne répond à aucune nécessité logique ?
ou
- Qui dépend de la volonté, du bon plaisir de quelqu'un et intervient en violation de la loi ou de la justice ?
Non sincèrement, je ne le prends pas mal, comme je dis chacun est libre de ses opinions, on peut défendre un projet, avoir des convictions, tu remarqueras d'ailleurs que bien souvent, j'appelle plus mon interlocuteur à une reflexion plutôt que d'être dans la vindicte, qui pour le coup serait à ce moment là bien arbitraire.
Bien à toi
Phil
Ps : par contre t'as vu ! toujours poli !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Propriété intellectuelle et droit à l’image
Par tipiake dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 03/03/2013, 08h14 -
[Tamron Di II 17-50 f/2.8 XR VC VC] propriété privée
Par koalafab dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 07/06/2012, 19h39 -
Propriété privée
Par verdach dans le forum [Nocturnes]Réponses: 18Dernier message: 05/12/2008, 13h05 -
Propriété privée
Par JEAN LUC 38300 dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 01/12/2008, 20h40 -
propriété de l'image
Par apprenti dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 02/03/2007, 17h20