Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de 0livier
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    32
    Messages
    6
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    canon 24-105 + Leica R (50,90,180mm)

    Par défaut Club Photo sur Montpellier

    Bonjour à tous,

    Alors voilà, je suis à la recherche d'un club photo sur Montpellier et je voulais savoir si certains d'entre vous font partie d'un club photo ou ont déjà fait partie d'un club sur Montpellier ?

    J'ai déjà fait m'a petite recherche et vu des avis sur certains club ( "Objectif Image", "A la Barak"). A voir aussi l'âge des personnes qui font partie du club; plusieurs tranches d'âge.

    Merci de vos réponses.


  2. #2
    Membre Avatar de Heodrene
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    52
    Messages
    666
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

    Par défaut

    Bonjour Olivier,

    Oui moi l'année dernière mais je ne renouvellerai pas cette expérience cette année.
    Sachant qu'avant, j'en avais déjà contacté 2.
    Ca n'engage que moi bien sûr :
    - celui dont je faisais parti est un club-photo est au sein de l'entreprise de ma femme mais ouvert aux externes (le fait que je sois marié avec une collaboratrice n'était pas une condition à mon adhésion). Ambiance très sympa mais c'est un groupe composé principalement de vieilles gamelles (avec mes 40 ans, j'ai drastiquement fait chuter la moyenne d'âge). Ils sont adorables, le problème n'est pas là, mais la photo n'est plus leur préoccupation première. Par contre, les pretextes pour faire l'apéro... Au final, techniquement je n'ai rien appris avec eux, et les projets en cours n'avancent pas ;
    - j'en ai contacté un autre à Saint Jean de Vedas : des bêtes de concours semble-t-il mais les quelques adhérents que j'ai rencontré sont assez cabots et ils ne m'ont pas semblé super emballés à ouvrir les portes de leur club à de nouvelles têtes ;
    - enfin, un dans Montpellier anciennement France Telecom mais ouvert aux externes. La soirée que j'ai passé avec eux ne m'a pas convaincu.

    Ceci dit, fais comme moi : contacte-les et demande-leur de venir à une ou 2 réunions pour te faire une idée.
    Personnellement, j'ai baissé les bras. Je cherchais un club pour faire de l'argentique (développement et tirage), des ateliers techniques (labo numérique, techniques de PDV), sorties. Et pas pour concourir quasi-exclusivement.
    Au final, je me débrouille tout seul.

  3. #3
    Membre Avatar de 0livier
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    32
    Messages
    6
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    canon 24-105 + Leica R (50,90,180mm)

    Par défaut

    Merci Heodrene de ta réponse.

    Ton message confirme ce que je pense sur certains clubs photo.
    Vu que je suis sur Montpellier même, je vais plutôt voir les clubs qui sont en ville. Je vais aussi d'abord voir le labo photo qu'il y à la fac, et savoir si certains étudiants sont dans des clubs.

    Etre avec des personnes plus proche de ma génération serai bien, mais l'expérience des vieux de la vieille c'est un plus non négligeable.

    Comme toi je cherche un club pour faire de l'argentique, apprendre quelques techniques de photographie, et faire des sorties photo sur des événements par exemple. Les concours photo m'intéressent peu, voir pas du tout.

  4. #4
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    avril 2019
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    40
    Messages
    1
    Boîtier
    Rollei 35
    Objectif(s)
    35mm

    Par défaut

    Bonjour Olivier, je suis arrivé depuis quelques mois sur Montpellier et je cherche un club où asso pour apprendre à utiliser mieux mon agrandisseur, je vois que ton message date de 2012 mais peut être pour ça tu peut me renseigner mieux sit’as eu La chance.
    Merci de repondre
    Goiz

  5. #5
    Membre Avatar de Heodrene
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    52
    Messages
    666
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour Olivier je ne sais pas, pour moi il y a justement mi-mars j'ai intégré une nouvelle structure qui a un club-photo.
    Prise de contact, on devait se voir, quelques relances, je n'ai toujours vu personne, j'ai fini par laisser tomber.

    Sachant que dans ton cas, tu cherches un club qui fasse encore de l'accompagnement sur de l'argentique. Sur Montpellier, je ne dis pas que ca n'existe pas (ou plus) mais je n'en connais pas, désolé

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Stage/cours photo sur le post traitement pour club photo
    Par ponspons dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2011, 15h18
  2. Club photo
    Par grognon dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/11/2008, 19h06
  3. club photo
    Par laveyronet dans le forum Impressions
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/07/2008, 17h35
  4. EXPO-PHOTO du club photo VELIZY
    Par michel92 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2006, 14h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com