Héhé, sinon le plus simple est de s'organiser entre Bruxellois/oises pour faire une sortie entre forumeurs. Et après en général cela se termine par la découverte d'un petit resto à budget contrôlé

En étant modo sur un autre forum plus orienté IT nous organisions 1 à 2 sorties par an ce qui est toujours sympa de voir enfin la trombine des personnes qui participent à la vie du forum.

Perso moi je suis toujours partant pour ce genre de petite sortie afin d'apprendre les astuces en live, voir comment les autres prennent leurs photos. Et aussi mais surtout de pouvoir tester le matos ou les objo des autres. L'effet de groupe permet aussi de se balader plus cool Même des nikonistes peuvent être de la partie

Je suppose que les WE sont les jours les plus faciles pour s'accorder à ce genre d'exercice.

PS : Avec mon 5D² je suis déjà à plus de 2500 clichés en l'espace de 4mois et le "L" est certes pas toujours nécessaire pour prendre des photos mais je dois reconnaître qu'à l'utilisation ils sont géniaux mais qu'est ce que c'est lourd à trimbaler tout de même En occasion il y a moyen de s'offrir du "L" sans se ruiner totalement