Que l'on ne se trompe pas...les images projetées sont numériques , les concours numériques et argentiques.

Dans notre club sur 50 membres, seules 3 personnes ne sont pas passées au numérique.
Ces membres sont relativement agés et pas prêts à sauter le pas avec un ordi et c'est leur choix.
Le club leur permet aussi de présenter leur travail sur support papier.
Maintenant ils peuvent également numériser leurs photos grâce au scanner.

Pour moi le débat numérique /argentique n'est pas , et n'a pas lieu d'être...
Une bonne photo reste une bonne photo numérique ou argentique!

Maintenant sur le dernier numéro d'Image et Nature, les pros expliquent leur choix de rester en argentique.Pourquoi pas?

Ce que j'aime au sein d'un club c'est cette diversité , et le respect du travail de chacun avec ses moyens.

La recherche du beau et du meilleur , c'est vers quoi tend tout bon photographe et cet enseignement je le recherche de plus en plus...

Alors passer par un club photo, des cours ou un forum pertinent et riche...tout cela y contribue.

Seul le matériel change mais le résultat reste dans les techniques photographiques.

je trouve le développement photo en labo très instructif et sympa.

Je ne pense pas me passer des ouvertures d'un club photo pour le moment au niveau où je suis....j'ai trop besoin de progresser pour m'éclater.

De plus, pour les nouveaux entrants ce qui est mon cas , car c'est la deuxième année, on choisit un parrain qui nous suit , un peu plus ....conseils de cadrage, de techniques et de matériel, d'adresses, etc selon affinités.

Cà c'est génial et çà donne confiance quand on voit le niveau de certains dans mon groupe, on se trouve vraiment en bas de l'échelle!!

Pour éviter de se dégouter trop vite, et de rester sur des échecs, j'y trouve vraiment mon compte.
J'ai beaucoup évolué en deux ans et çà c'est mon entourage qui me le dit!!:clap: