Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 46

Discussion: Club photo

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    2 reflex et un G1X
    Objectif(s)
    Plusieurs fixes, un 4/24-105 et un 2.8/ 80-200 EF

Par défaut

Hum... en tout cas, je sais que le club dont tu parles est assez doué pour faire sa promo :rolleyes:

Membre Avatar de Bruno
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

Par défaut

Bonjour a tous, eh bien je suis aussi inscrit dans un club photo : La focale 41
    Le club est tres different du forum : Echanges directs, critiques de photo, labo NB, studio......
    Cela permet aussi des activites communes... et la participation a des concours (Je rejoins adrien en disant que c'est avant tout la photo qui prime et non le membre)
    Nous organisons aussi une exposition et participons a quelques autres... cel apermet aussi de faire sortir nos images du cercle des photographes.......
    Bref les 2 sont complementaires et enrichissants !

Membre Avatar de Adrien
    Boîtier
    5D MkII / 50E / Hasselblad 503cx
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS, 14 f/2.8, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 100mm macro

Par défaut

Citation Envoyé par walden Voir le message
    Hum... en tout cas, je sais que le club dont tu parles est assez doué pour faire sa promo :rolleyes:
    Le mien ? C'est pas faux. C'est surtout qu'ils organisent la foire de Bièvre.

Membre
    Boîtier
    eos 300 D
    Objectif(s)
    15-55 / 70-200

Par défaut

Je fais partie d'un club photo. Même si la collectivité est parfois un peu pénible, j'y trouve un grand intérêt car cela m'oblige à traiter des sujets que je n'aurais jamais fait seule.

Dans mon club, nous avons la change d'être très bien équipés. On peut faire des séances studio, du diaporama, il y a aussi un labo n&b. Le seul inconvénient que l'on peut rencontrer, c'est l'écart de niveaux entre les adhérents.

Pour ma part, j'apprends et je fais part de mes connaissances aussi aux autres. Un échange de compétence, c'est toujours bon à prendre !

Membre Avatar de pony1105
    Boîtier
    Eos 20 D
    Objectif(s)
    70-200mm f4, 100mm macro, 50mm 1.8, 17-40mm

Par défaut

Bonjour,

je fais partie du club photo de Saint Germain en Laye.
    C'est un club très dynamique qui propose beaucoup de concours, et présentation d'images projetées avec critiques, cours théoriques.
    Je fais également du développement noir et blanc en labo.

C'est très différent car on regarde sur support et on critique sur une m^me soirée des photos sur un thème précis ou des photos qui ont fait les concours.

Il y a également le côté culturel avec la présentation d'une oeuvre photographique.
    Plus des cours photoshop...bref très complet et complémentaire de ce que je trouve ici.

J'appartiens également à un club basé dans Le Jura , via internet.

Membre
    Boîtier
    2 reflex et un G1X
    Objectif(s)

Par défaut

L'un des inconvénients de ces club-photo, c'est que côté formation des membres, ils continuent bien souvent à proposer la même chose qu'il y a 10 ou 20 ans, à savoir des moyens de mieux maitriser prise de vue et surtout labo N&Bl. et couleur, alors qu'aujourd'hui, la majorité des amateurs a opté pour la photo numérique, ainsi que ce sondage le montre :

http://photo-bievre.org/index.php?op...on+R%E9sultats

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

L'un des inconvénients de ces club-photo, c'est que côté formation des membres, ils continuent bien souvent à proposer la même chose qu'il y a 10 ou 20 ans, à savoir des moyens de mieux maitriser prise de vue et surtout labo N&Bl. et couleur, alors qu'aujourd'hui, la majorité des amateurs a opté pour la photo numérique, ainsi que ce sondage le montre :

http://photo-bievre.org/index.php?op...on+R%E9sultats
    pas tout à fait exact.......beaucoup d'amateur reste sur l'argentique, on en a fait l'expérience à Vincennes. par conséquent nous avons de nouveaux sujets sur le numérique bien sur, mais une garnde majorité des gens vient pour apprendre la photo en général.
    Une lumière, une ombre ça existe toujours, même en numérique. --> www.vincennes-images.org

Membre
    Boîtier
    2 reflex et un G1X
    Objectif(s)

Par défaut

Hello, membre de Vincennes-Images :clap:

J'ai assisté pendant bien des années aux galas de diaporamas de ce club de gens passionnés et compétents, assurement l'un des meilleurs en Ile de France.

Je ne suis pas certain que l'absence de formation au numérique ne dissuade pas quand même un peu les plus tout jeunes de franchir le pas :34:

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Hello, membre de Vincennes-Images :clap:

J'ai assisté pendant bien des années aux galas de diaporamas de ce club de gens passionnés et compétents, assurement l'un des meilleurs en Ile de France.

Je ne suis pas certain que l'absence de formation au numérique ne dissuade pas quand même un peu les plus tout jeunes de franchir le pas :34:
    Tout à fait, en fait la section diaporama est en train de disparaitre pour faute de non passage à des supports plus récents.

D'ailleurs les concours images projetées sont maintenant ouverts au numérique et on y fait régulièrement des podiums (bien que je n'aime pas trop les classements)

Nous organisons depuis 2 ans maintenant des formations au numérique mais inclus avec le reste, on ne doit surtout pas faire de clivage.

3 exemples récents:

-gestion des espace de couleurs
    -gestion des lumières et shooting en direct connecté au pc
    -le N&B en numérique niveau expert, animé par moi même.

un club apporte des discussions plus fluides et une relation humaine qui complète bien un forum, la preuve en est des réunions nationales organisées par tous les forums, c'est un club d'un nouveau genre.

Membre
    Boîtier
    2 reflex et un G1X
    Objectif(s)

Par défaut

Je viens encore d'avoir un "bel" exemple de la situation quelque peu ubuesque dans laquelle on se trouve, en tant que photographe novice en informatique:
    un organisme de formation situé à Paris - et suffisamment reconnu puisque certains de ses stages sont conventionnés par le Conseil Régional - propose une formation destinée aux photographes qui souhaitent "passer au numérique", mais celle-ci est réservée à ceux qui ont déjà "une aisance dans l'usage informatique" :blink:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. club photo sur 77 94 75
    Par chrisber66 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2007, 21h07
  2. EXPO-PHOTO du club photo VELIZY
    Par michel92 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2006, 13h59
  3. Club Photo
    Par topkool dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8