Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Vue hybride
-
16/10/2012, 20h52 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS 450d et 50d
- Objectif(s)
- Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma
C'est rien de le dire.... un truc de malade...Purée, vous êtes compliqué en France...
Il est clair que c'est pour les accréditations parce que ce type de vente je pense que tu n'es pas obligé de prendre un statut et que la déclaration des revenus issus de ce que tu as gagné avec ces 20 ventes doit pouvoir ce faire simplement sur ta feuille d'imposition de déclaration des revenus. Tu es donc prêt à te lancer dans de tumultueuses aventures administratives pour des accréditations ?d'autant que je ne compte réaliser qu'entre 10 et 20 ventes maximum par an.
Dans ce cas, vend des tirages et non des œuvres originales, tu n'es pas embêté par le nombre limité, mais ce n'est pas le statut d'auteur qu'il te faut. Comme l'a dit Cildyddd, le photographe auteur fait essentiellement deux choses : la vente de tirages originaux dans le cadre de ses créations / de son travail personnel et de la cession de droits qui s'adressent essentiellement à des professionnels dans le cadre de leur communication (interne ou externe). Dans ton cas, si tu ne souhaites pas vendre des œuvres originales ou céder des droits d'utilisation, le statut d'auteur n'a pas de sens...Et puis le terme œuvre d'art ne me plait pas... je ne veux pas vendre des oeuvres d'art juste mes photos signées et sans numérotation... De plus il m'arrive d'offrir à mes amis ou famille des tirages de mes images pour mettre chez eux ou autre, tirages signés également mais non numérotés...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin d'aide pour statut Auteur Photographe et régimes de TVA
Par Tanukii dans le forum Documents LégislatifsRéponses: 17Dernier message: 30/12/2009, 11h04 -
Choix transstandard pour découvrir mes goûts photographiques
Par johndoe29 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 04/08/2008, 16h27 -
Classification des objectifs en fonction de criteres définis
Par matth35 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 11/01/2008, 14h45