Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France, Dieppe
    Âge
    53
    Messages
    16
    Boîtier
    Eos 20D

    Question Classer ses Photos avec Iview mediaPro (Catalogues et jeux )

    Bonjour à tous,

    je suis en train de me documenter sur iview mediapro pour mettre en place correctement ma gestion des cataloques.
    Voici ma question: comment gerez-vous vos cataloques (nombre, contenu , etc..) ainsi que vos "jeux" ds chaque catalogue (contenu) car je trouve ces deux éléments tres proches.
    Merci de m'aider à mettre en place ce logiciel, de faire un choix de classement le plus à déquoite.
    Je galère vraiment pour classer cela correctement!!
    N'hésitez pas à me donner des idées meme si cela vous parrait simple et evident.
    Votre aide me sera tres precieuse. Encore merci!


  2. #2
    Membre Avatar de Ger@ld
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    60
    Messages
    708
    Boîtier
    Canon EOS Digital
    Objectif(s)
    17-40

    Par défaut

    Bonjour

    Par theme, par lieu
    (ex paysage/ sud ouest/ medoc
    ou paysage/bretagne/nord/Morlaix
    ou animaux/oiseaux/rapaces/milan)

    A toi de trouver TON organisation en fonction de tes photos et ta facon de les retrouver

    et je rempli les annotations dans la photo dans certain cas (le reste est dans les donnees exif)

  3. #3
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quand j'utilisais iView, si je me souviens bien, j'avais créé autant de catalogues que de photographes présents à la maison (un pour ma fille et un pour moi).
    Les jeux correspondent plutôt à une manière de créer des albums, au sein d'un catalogue. Exemple : je vais tous les ans à Paris. J'ai donc créé un jeux qui s'appelle "Paris" dans lequel je regroupe tout ce qui a trait à mes visites à Paris, quelque soit l'année.

    Par ailleurs, comme dit précédemment, j'ai utilisé iView dans le passé. Mais j'ai tant de fois perdu des commentaires, classement et même photos avec iView que je l'ai abandonné. Il ne me semble pas suffisament stable, même les toutes dernières versions.
    J'ai tout bêtement adopté la partie classement de Photoshop Elements 3 (anciennement Adobe Photo Album) qui gère très bien, entre autre, les différentes versions de différentes photos. Ce qui permet de classer l'original et les retouches de manière très intuitive. Il possède bien sûr toutes les autres fonctions de base, album, recherche, diaporama, comparaison de photos, ....)

    TransFXB
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France, Dieppe
    Âge
    53
    Messages
    16
    Boîtier
    Eos 20D

    Par défaut

    Merci pour ces réponses, mais si vous avez d'autres exemples je suis toujours preneur!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France, Dieppe
    Âge
    53
    Messages
    16
    Boîtier
    Eos 20D

    Arrow

    personne ne peut me donner des idées de classements de photos! Ce serait sympa.
    merci.

  6. #6
    Membre Avatar de takk
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Charente
    Âge
    49
    Messages
    709
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par alexetgil
    personne ne peut me donner des idées de classements de photos! Ce serait sympa.
    merci.
    Bougé
    Flou
    Surex
    Sousex
    .... :bash:

    Ok je sors.

  7. #7
    Membre Avatar de gargouse
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    34
    Âge
    45
    Messages
    710
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    50 1.8, 18-200 sigma, 100-300 f4 sigma, 105 macro sigma, 24-70 2.8 sigma

    Par défaut

    moi après moultes reflexions, et questions sur diverses forums:

    je classe tous les originaux par date.

    1dossier par an, et 12 dossiers (1 par mois donc :clap_1: )

    ce sont en quelques sorte mes négatifs.

    Ensuite, je classe les photos sélectionnés et passés sous photoshop par theme dans un autre dossier.

    voili

    Mais j'ai abandoné le classement par thème pour les originaux
    -trop long (dans mon choix actuel, je vide ma carte mémoire dans le dossier et je traite qaund j'aile temps, au fil de l'eau. S'il me faut à chaque fois trier, c'est galère)
    -pas évident: une photo peu souvent aller dans plusieurs thèmes, et à moins de multiplier les copies, c'est pas évident à classer,...et à retrouver.

  8. #8
    Membre Avatar de scullydidine
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Poitiers
    Âge
    52
    Messages
    177
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    canon 20mm, 50mm, 100-400mm; tamron 28-75mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par alexetgil
    personne ne peut me donner des idées de classements de photos! Ce serait sympa.
    merci.
    Bon alors, si ça peux t'aider...

    Je range mes dossiers par année/par mois, jour et évenement/originaux, modifiés, diaporamas. ça donne donc en clair:
    2005 > 09 05 (le 1er est le mois, l'autre le jour) anniversaire thomas > puis dans ce sous-répertoire tu trouves 3 dossiers : originaux (les fichiers sont directement transférés ici de ma carte mémoire), retouchés (ici je mets toutes les photos qui nécessitent des retouches, donc on trouve les .psd car j'enregistre toujours la 1re fois en .psd pour ne pas dégrader le .jpg, et les .jpg quand la retouche est terminée), diaporama (là je transfère toutes les photos en plus petite résolution pour faire des diaporamas sur DVD pour amis ou familles).

    Après, j'ai fais d'autres classements: les photos de mon chat, je les mets dans un dossier Omaley (oui je sais comme les aristo ); ma cousine est actuellement à New York pour deux ou trois ans et toutes les photos qu'elles m'envoient sont classées dans NY.... J'ai 6 ou 7 répertoires comme ça.

    Ensuite, j'utilise ACDsee8 (je pense que ça doit marcher pareil pour iview) et je mets des catégories (j'ai pas tout fini de trier... :34: ):
    - Animaux
    - Boulot > Lieux
    > Personnes
    - Evenements (mariages, anniversaire, préparation de pâté, fête...)
    - Lieux > Châteaux (pour l'instant je n'ai mis que ça ...)
    - Loisirs > Maison
    > Vacances
    - Paysages
    - Personnes > Autres
    > Enfants
    > Familles
    Certaines photos peuvent se retrouver dans plusieurs catégories mais elles ne sont pas copiées ni déplacées, elles ont juste une vignette.

    Après c'est à toi de trouver tes catégories. Dans ACDsee8, il y a également des notes de valeur. Et un calendrier...

    Voilà

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ranger/Classer du A4
    Par kagou dans le forum Impressions
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2007, 09h11
  2. Iview Mediapro Rendu Désactivé (24)
    Par ERCA dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2006, 00h43
  3. Comment classer ses photos ???
    Par talondachil dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2006, 19h59
  4. iView Media Pro et catalogues Elements?
    Par Renaud_D dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2006, 17h20
  5. Iview mediaPro (Catalogues et jeux )
    Par alexetgil dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2005, 19h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com