Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Mode arborescent
-
31/05/2011, 21h25 #8
- Boîtier
- 7D + 430 EX II
- Objectif(s)
- Canon 50 mm f/1.8, EF-S 10-22,Tamron 28-75 f2.8, Sigma 70-200 2.8
Bonsoir.... Comme Shamou, j'utilise Lightroom, mais quel que soit son logiciel de catalogage, la vraie question, c'est de trouver une bonne méthode de travail...
La mienne, qui vaut ce qu'elle vaut :
J'importe avec mon logiciel, uniquement dans des répertoire aaaa-mm-jj. Sur mon disque, les photos sont classées uniquement par date.
Une fois importées, après le premier tri, je leur attribue de deux à quatre mots clés : toujours le lieu, puis deux à trois mots pour le ou les thèmes de la photo (famille, animaux, paysage, montagne, portrait, musicien....)
J'utilise un autre code pour ce que je veux faire des photos (recadrer, passer en noir et blanc, photos traitées...)
Le seul problème, quand tu mets en place un système comme ca, c'est de reprendre les anciennes photos, puis de s'obliger à le faire après chaque séance.
POur les logiciels, photoshop elements est bien foutu mais un peu léger, CS2 est un logiciel de traitement, pas de gestion de photothèque. En gratuit, je crois que photoscape gère ca pas trop mal.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photos grisâtre comment faire?
Par socreative dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 23/02/2011, 13h07 -
Comment faire des photos en panoramique ?
Par Vision dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 19/08/2009, 09h20 -
Comment faire publier ses photos dans des revues
Par Breizh0_0 dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 16/07/2009, 12h38 -
Photos depuis un hélicoptère : comment faire ?
Par zabou51 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 37Dernier message: 05/03/2008, 17h24 -
PHotos sous ex comment faire ?
Par Tat dans le forum TutosRéponses: 14Dernier message: 09/06/2006, 15h14