Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Mode arborescent
-
31/05/2011, 15h26 #1
- Boîtier
- eos 550d
- Objectif(s)
- sigma 24/70 f2.8 (canon)
Classement des photos sur ordi, comment faire ca rapidement?
Quelle est selon vous la maniere la plus simple et rapide pour trier ses photos sur son ordi (raw et jpeg )???? De mon coté, je fais d'abord un copier coller de ma carte vers un dossier dans "mes images" auquel j'attribue le mois et l'année. Par exemple 51) septembre 2009..... A l'interieur de ce dossiser il peut y avoir des sous dossiers si j'ai pris bcp de photos differentes pendant ce mois ci. Je trie et supprime ensuite les jpeg qui ne m'interressent pas. Cependant depuis quelques temps je me met au raw, et la c'est plus delicat car on ne peut pas lire le raw directement. Ce que je pense donc faire, c'est exactement la meme procedure, mais ensuite envoyer tous les raw sur ddp, les trier les arranger et les enregistrer au format jpeg dans mon dossier "mes images"/ 51)septembre 2009.... A ce stade la, toutes mes photos sont en format jpeg..... Si certains jpeg sont a retoucher, je les envoye sur toshop et les enregistre .... Puis une fois que toutes les retouches on étés faites, je refait vite fait un diaporama de mes photos pour verifier si tout est bon......est ce le bon procedé? Pis je faire plus rapide????
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photos grisâtre comment faire?
Par socreative dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 23/02/2011, 13h07 -
Comment faire des photos en panoramique ?
Par Vision dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 19/08/2009, 09h20 -
Comment faire publier ses photos dans des revues
Par Breizh0_0 dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 16/07/2009, 12h38 -
Photos depuis un hélicoptère : comment faire ?
Par zabou51 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 37Dernier message: 05/03/2008, 17h24 -
PHotos sous ex comment faire ?
Par Tat dans le forum TutosRéponses: 14Dernier message: 09/06/2006, 15h14