Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Cibouleau farci...
Mode arborescent
-
11/04/2008, 19h07 #15Membre
- Boîtier
- EOS 5D & 5D MK3
- Objectif(s)
- EF 24-70 f/2.8 L | EF 70-200 f/2.8 L IS | EF 100/f2.8 Macro
Pas vraiment d'accord yocoin.
Je ne fais de la photo numérique (sérieusement) que depuis moins de 6 mois.
Quand je vois le temps qu'on peut passer au développement je me dis une chose : plus tu passes du temps à paufiner ton cadrage, réglage pendant le prise de vue et moins tu en passeras devant ton ordi (et je suis informaticien).
Donc restes dehors et bosses au lieu de te reposer sur les capacités d'un toshop ! (c'est à moi que je parle ! :argue: )
Sur le terrain, je préfère faire 5 fois la photo avec des réglages différents que perdre tu temps à la rattraper avec toshop. Là, c'est vrai que le numérique est un gros plus par rapport à l'argentique ou on essayait de ne pas trop griller de pelloch.
L'ordinateur et le post traitement ne doivent être qu'un support.
Je reconnais aussi que de temps en temps je tombe dans le piège et passe des heures à manipuler une tof. C'est une autre manière de faire ressortir sa créativité et il y en a qui se débrouille bien dans ce domaine. Mais leur résultat sera d'autant meilleur qu'ils partiront de bonnes photos à la base.
Donc... allez hop ! Tout le monde dehors et allez shooter ! :thumbup:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))