Bsr

Je viens de lire ce fil en diagonal et effectivement Y a du vrai
Le matos d'antant n'était peut-être pas très évolué, mais solide, aujourd'hui, nous sommes dans une société de consommation à tout va. Durée de vie d'un matériel : je dirais environ 4 fois moins qu'avant: valable pour les TV, lave-linge et a peu près tous les produits technologiques. Mais cela a été déjà dit.
Par contre un phénomène relativement nouveau, c'est la mise sur le marché de produits non finis, dont on rappelle les modèles plus tard pour correctifs. Cela vaut pour les voitures, pour les ordis et les apn (par exemple).
La baisse du marché de l'apn pourrait peut-être s'expliquer par le fait qu'il soit arrivé à saturation (comme le marché des téléphones portables)
Enfin pour terminer, une des raisons de la baisse de vente de canon pourrait peut-être s'expliquer par la qualité assez désastreuse de son SAV. A force d'entendre des "amis" se plaindre, ca donne envie d'aller voir chez d'autres marques. Perso, si on me demande, aujourd'hui, je ne conseillerais pas un canon à cause du SAV. Les déboires du MKIII dont on peut lire l'historique par ailleurs, et une expérience personnelle de devis exhorbitant pour la réparation d'un flash.

Mais bon je dis ca, je dis rien...

Vinc'