Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 82

Vue hybride

Membre Avatar de Galax-Ajh
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

Par défaut

Bsr

Je viens de lire ce fil en diagonal et effectivement Y a du vrai
    Le matos d'antant n'était peut-être pas très évolué, mais solide, aujourd'hui, nous sommes dans une société de consommation à tout va. Durée de vie d'un matériel : je dirais environ 4 fois moins qu'avant: valable pour les TV, lave-linge et a peu près tous les produits technologiques. Mais cela a été déjà dit.
    Par contre un phénomène relativement nouveau, c'est la mise sur le marché de produits non finis, dont on rappelle les modèles plus tard pour correctifs. Cela vaut pour les voitures, pour les ordis et les apn (par exemple).
    La baisse du marché de l'apn pourrait peut-être s'expliquer par le fait qu'il soit arrivé à saturation (comme le marché des téléphones portables)
    Enfin pour terminer, une des raisons de la baisse de vente de canon pourrait peut-être s'expliquer par la qualité assez désastreuse de son SAV. A force d'entendre des "amis" se plaindre, ca donne envie d'aller voir chez d'autres marques. Perso, si on me demande, aujourd'hui, je ne conseillerais pas un canon à cause du SAV. Les déboires du MKIII dont on peut lire l'historique par ailleurs, et une expérience personnelle de devis exhorbitant pour la réparation d'un flash.

Mais bon je dis ca, je dis rien...

Vinc'

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Galax-Ajh Voir le message
    A force d'entendre des "amis" se plaindre, ca donne envie d'aller voir chez d'autres marques. Perso, si on me demande, aujourd'hui, je ne conseillerais pas un canon à cause du SAV. Les déboires du MKIII dont on peut lire l'historique par ailleurs, et une expérience personnelle de devis exhorbitant pour la réparation d'un flash.

Mais bon je dis ca, je dis rien...

Mais tu en as déjà trop dit.

Quand tu parles du SAV, qu'entends-tu par là?

Le SAV ne fait que suivre les directives du constructeur, et réalise mes modifications prescrites avec les pièces détachées qu'on lui fournit et en appliquant la procédure préconisée. S'il y a un sérieux loup dans la conception d'un produit, le SAV n'y est pour rien. Evite de faire un amalgame et de tirer sur l'ambulance.

Rassure-toi, il y a encore des techniciens consciencieux qui se mettent encore en quatre pour donner satisfaction à la clientèle, et il y malgré tout des clients satisfaits, mais ceux-ci ont certainement mieux à faire que traîner dans les forums: ils prennent des photos.

Pour ce qui est de ta malheureuse expérience personnelle, tu as eu affaire à un atelier agrée Canon de ton choix. Il ne faut pas faire l'amalgame en mettant tous les ateliers agrées dans le même sac, faisant rejaillir les agissements d'un seul sur la totalité d'autres. Il en est de plus honnêtes, fort heureusement.

Comme tu dis, je dis ça, je dis rien...

Surtout sachant parfaitement ce dont avait besoin ton flash pour sa remise en état...

Mais il reste, heureusement des techniciens consciencieux qui se mettent encore en quatre pour satisfaire la clientèle.

Les clients satisfaits ne traînent pas dans les forums, ils font des photos.
    Dernière modification par silver_dot ; 21/05/2009 à 21h09.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Galax-Ajh Voir le message
    Bsr

Le matos d'antant n'était peut-être pas très évolué, mais solide, aujourd'hui, nous sommes dans une société de consommation à tout va. Durée de vie d'un matériel : je dirais environ 4 fois moins qu'avant: valable pour les TV, lave-linge et a peu près tous les produits technologiques. Mais cela a été déjà dit.

Par contre un phénomène relativement nouveau, c'est la mise sur le marché de produits non finis, dont on rappelle les modèles plus tard pour correctifs. Cela vaut pour les voitures, pour les ordis et les apn (par exemple).
    Normal.
    Nous vivons (vivions ? ) dans une société de consommation où il faut aller vite et gagner beaucoup d'argent (surtout les financiers).

La plupart des entreprises ne sont pas riches.
    Ce sont les financiers (actionnaires) qui ont fait des placements et qui veulent tirer le maximum de revenus qui détiennent les cordons de la bourse.
    On l'a bien vu l'été dernier, lorsque des fabriquants de composants électronique ont mis la clé sous la porte, faute d'argent pour acheter la matière première. Tout celà, en partie, à cause d'un dénommé MADOFF.

Le client : il veut toujours le dernier cri et au prix le plus bas possible. Sa devise est : 'toujours moins cher".

Prenons l'exemple chez Canon du 5D Mk II (mais c'est pareil pour d'autres modèles et d'autres marques).
    Combien, ici même, râlaient parce qu'il ne venait pas assez vite ?

Le constructeur ayant de la concurrence doit se dépécher de sortir son modèle avant l'autre, sinon, le client impatient (et versatile) ira justement à la crèmerie d'en face.
    Alors, comme la R & D coûte cher et qu'il faut aller vite, c'est donc l'utilisateur moyen qui fera le "bêta" testeur. :rolleyes:

Dans quelques années, nos constructeurs automobiles feront pareil, voire bien pire que ce qu'ils font actuellement, lorsque débarqueront chez nous des "Toto" orientale à 5.000 €.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ventes d'apn en 2007 : Canon est en tête.
    Par dufour_l dans le forum Discussions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/02/2008, 21h30
  2. Gros coup de gueule sur les ventes de particuliers
    Par Speed dans le forum Discussions générales
    Réponses: 39
    Dernier message: 26/02/2008, 20h17
  3. Hotel des Ventes
    Par Myso. dans le forum [Architecture]
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/02/2008, 22h35
  4. Décote vertigineuse .....