Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
On a pas la même vision des choses! Depuis 6 ans, le prix des numériques ne fait que baisser alors que la qualité progresse.

un 300D il y a 6 ans (c'est pas non plus un siècle) valait 1500 € et c'était une révolution car pratiquement moité moins cher que le 10D (2500€)!

Que le 500D soit à 200€ du 50D c'est normal, c'est ce dernier qui baisse alors que l'autre vient d'arriver. je trouve au contraire que la gamme de tarif est très cohérente avec un 1000D à 390 €(presque 4X moins cher qu'un 300D avec de meilleures performances, ton salaire n'a pas subit cette baisse), un 450D à 550 €, un 40D à 700 €, un 500D à 770 €, un 50D à 1000€.

de 400 à 1000 € avec 5 boitiers je connais pas beaucoup de marques qui offrent un tel choix!

Quand au produit phare mal calibré, Canon penne à livrer le 5D MKII (vendu 1200 € de moins que le 5D à sa sortie) tant la demande est forte!
Mais pourquoi tout le monde se refere aux tarifs d'il y a 5 ans ?
Pardonnes moi, mais c'est vicié. Dans le secteur de l'electronique, c'est completement non significatif. Informatique, Hifi, Home Cinema, tout s'est cassé le figure en 1 ou 2 ans.

En plus, tu prends l'exemple du 300D qui coutait une fortune à l'époque, mais c'est la situation n'etait clairement pas la même. Le reflex était reservé de facto aux plus fortuné, la technologie n'était pas encore democratisée. Ce n'est plus le cas actuellement.

Ce qui me chiffone, c'est le mic mac incroyable dans le premier et deuxieme segment de gamme. On arrive a trouver de l'expert sous l'entré de gamme (40d moins cher que le 500D quasiment).

On a plusieurs appareils en entré de gamme (1000D, 450 D, 500D, et encore du 400D).
Seulement 2 experts (40D et 50D), avec peu de delta entre les deux, et un 40D qui va surement etre introuvable dans peu de temps.

Avoir un entré de gamme plus cher qu'un expert, pour embrouiller un client, rien de tel ...