Affichage des résultats 1 à 45 sur 82

Discussion: Chute vertigineuse des ventes Canon
Vue hybride
- 
	21/05/2009, 09h48 #1Membre  
- Boîtier
- Des boitiers Canon
- Objectif(s)
- Des objectifs canon
   Ce point de vue me semble tout à fait cohérent pour les professionnels qui acceptent un investissement plus conséquent pour de meilleurs "revenus"... 
 Pour les particuliers, c'est un peu différent et nous sommes aujourdhui à une phase de renouvellement plus que de nouvelle acquisition. Et dans ce sens, mon avis est assez différent du tien car je ne trouve pas que la qualité ai tant progressé que ça. En fait entre le 350D que j'ai eu et le 40D, c'est mieux, certes, mais vraiment pas transcendant au final. C'est plus une histoire de geek qu'autre chose. Idem entre les 20D, 30D, et 40D dans la même gamme l'évolution est "très très très molle". Alors pourquoi renouveller à ce prix la tant qu'il n'y a pas de casse. Et actuellement quadrupler le prix d'un 40D pour un 5DMK2, à mon avis faut vraiment être adict aux nouveautés...
 Voilà pourquoi je pense également que les tarifs ne sont plus vraiment adaptés au marché (hors niches). Dans mon cas, j'ai souvent succombé sans trop regarder les prix, uniquement par passion, et je dois dire au final avoir été assez déçu du petit plus que j'y ai gagné. Alors maintenant, je ne suis vraiment pas pressé et je changerai mon 40D par un 5DII quand ce dernier aura baissé de plus de 50%.
 Voilà ce que je serais prêt à investir au maximum pour mon 4eme renouvellement.

Peut être que je ne suis pas seul à penser ainsi et que pour ceux là les tarifs de Canon ne sont vraiment plus en phase... Nous verrons plus en détails dans les deux prochaines années si nous assistons à une chute spectaculaire des tarifs (ce qui me semble l'hypothèse la plus probable).

- 
	21/05/2009, 10h07 #2Membre    
- Boîtier
- 5D Mk III
- Objectif(s)
- Canon : 85 f/1.8, 17-40 f/4, 24-105 f/4
   Ce que tu dis est vrai pour bon nombre de marchés surtout en techno : ordinateurs et leurs accessoires, téléphones, et même automobile. Il n'y a plus beaucoup de changements essentiels, mais ces marchés se portent généralement bien (en temps ordinaire...). 

Quant à une baisse éventuel des prix, vu l'inflation que certains commencent à nous annoncer pour les prochaines années, afin de "compenser" les dettes publiques (qui ne s'arrangent pas avec la crise), c'est pas gagné.

:goodluck:

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  Ventes d'apn en 2007 : Canon est en tête.Par dufour_l dans le forum Discussions généralesRéponses: 17Dernier message: 29/02/2008, 21h30
- 
  Gros coup de gueule sur les ventes de particuliersPar Speed dans le forum Discussions généralesRéponses: 39Dernier message: 26/02/2008, 20h17
- 
  Hotel des VentesPar Myso. dans le forum [Architecture]Réponses: 12Dernier message: 04/02/2008, 22h35
- 
  Décote vertigineuse .....Par manu_lille dans le forum Discussions généralesRéponses: 18Dernier message: 15/03/2007, 17h41

Envoyé par canon-passion
 Envoyé par canon-passion