Affichage des résultats 1 à 45 sur 82

Discussion: Chute vertigineuse des ventes Canon
Mode arborescent
- 
	18/05/2009, 15h03 #11Membre  
- Boîtier
- EOS 40D
- Objectif(s)
- Fixes (50 1.4), Fixes L (100M, 300), Zooms L (17-40, 24-105, 70-200)
   Très franchement... 

Canon ou Nikon sont des poussins par rapport aux géants comme Panasonic ou Sony. Lorsque ces derniers auront décidé de prendre une part significative du marché des réflexes pro ou experts, ils rachèteront les premiers sans cligner de l'oeil... Et il se pourrait bien que cela se produise à l'occasion d'une période difficile, comme c'est le cas dans la plupart des histoires d'OPA hostiles...

Pourquoi ? Parce que :
 - Ce sont des géants de l'électronique pour lesquels la photographie n'est qu'un segment, dont les tribulations financières ne dérangent en rien la tenue du CA global compte-tenu de la diversité et de la flexibilité apportées par les autres activités couvertes
 - Les chiffres en terme de bilan financier, de capitalisation, de valorisation boursière et de résultats n'ont RIEN A VOIR avec ceux de Canon et Nikon qui ne jouent pas dans la même cour

On se fout de ce que sort ou ne sort pas Sony, ce n'est même pas le sujet. On ne parle pas de métier, on parle de finances. C'est triste à dire, mais à mon avis, le rachat pur et simple de Canon et de Nikon pour répondre aux caprices d'un PDG qui veut faire du reflex pro le nouveau hobbie de son groupe, n'est qu'une question de temps... Certes, un EOS 1Ds Mark III c'est bôôôôôôô, et un Alpha 900 c'est tout caca (quoique )... Mais c'est Fiat qui a racheté Ferrari, pas le contraire )... Mais c'est Fiat qui a racheté Ferrari, pas le contraire ... Et je ne vous parle même pas de Leica, dans tout ça. Feraient mieux de redescendre de leur piedestal eux aussi, on n'est plus dans les années 50, et Cartier-Bresson est mort (même si ses images lui survivent)... Et puis ils ont intérêt à se mettre à niveau pour le jour ou ils se feront racheter par Casio ... Et je ne vous parle même pas de Leica, dans tout ça. Feraient mieux de redescendre de leur piedestal eux aussi, on n'est plus dans les années 50, et Cartier-Bresson est mort (même si ses images lui survivent)... Et puis ils ont intérêt à se mettre à niveau pour le jour ou ils se feront racheter par Casio 

Sur un ton plus personnel, je trouve que les choix de Canon sur les segments Expert / Pro-entrée-de-gamme sont absolument DESASTREUX ces temps-ci, ne serai-ce que par rapport à Nikon, mais je le répète, c'est une opinion personnelle... (ça ne m'empeche pas d'avoir envie d'acheter le Mark II, mais à ce prix...)

Et puis comme le dit sb34, il faut qu'ils arrêtent de tirer sur la corde des prix comme ils le font actuellement... C'est vrai qu'on se croirait au début du numérique, voire pire, avec des appareils dont les prix restent exorbitants... OK c'est un plein capteur avec un Digic IV bla-bla-bla, mais faut arrêter deux secondes de déconner... Ces technos ne sont quand même plus hyper récentes. La R&D doit se financer d'accord, mais à ce point, je pense qu'ils margent pire qu'Apple, les mecs... Tôt ou tard, ça va arrêter de payer...

Bref, devant ces considérations financières, nos petits avis de petits consommateurs qui croient en Canon avec des étoiles plein les yeux, sous pretexte que "c'est nous qu'on a les réflex les meilleurs du monde", ne changeront rien à la donne.

s.
 "vous pensez que lorsqu'ils auront tout racheté, Sony fabriquera une bague d'adaptation pour les séries L sur la série Alpha-Pro-qui-tombe-en-panne-au-bout-d'un-an ?"  Dernière modification par VIBE ; 18/05/2009 à 15h06. 

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  Ventes d'apn en 2007 : Canon est en tête.Par dufour_l dans le forum Discussions généralesRéponses: 17Dernier message: 29/02/2008, 21h30
- 
  Gros coup de gueule sur les ventes de particuliersPar Speed dans le forum Discussions généralesRéponses: 39Dernier message: 26/02/2008, 20h17
- 
  Hotel des VentesPar Myso. dans le forum [Architecture]Réponses: 12Dernier message: 04/02/2008, 22h35
- 
  Décote vertigineuse .....Par manu_lille dans le forum Discussions généralesRéponses: 18Dernier message: 15/03/2007, 17h41

Envoyé par Hep
 Envoyé par Hep