Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: choix format DNG ou RAW
Mode arborescent
-
05/06/2021, 14h43 #5
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
Avec circonspection toutefois.
Il y a deux ou trois ans, j'ai commencé à balancer beaucoup de RAW pour faire de la place sur mon disque de backup.
Sauf qu'à la réflexion, en améliorant progressivement le traitement de mes raws, je me suis aperçu que je pouvais beaucoup beaucoup améliorer des photos prises depuis mes débuts en numérique.
Fort heureusement, je n'avais pas encore tout viré. Ouf!
Mon conseil donc serait de d'abord faire un bon tri.
Au moins 10% des images faites sont à mettre directement à la poubelle (tout dépend évidement de votre talent et de vos critères).
Ensuite, des 90% restants, les 2/3 (oui 60% du total) ne mérite pas d'être gardé parce que doublons, redondance, photo bof-bof, sujet sans intérêt, etc.
Bref, seulement 30% mérite d'être gardé avec son RAW.
Ces pourcentages sont personnels et uniquement indicatifs. A vous d'estimer.
Il faut savoir toutefois que lorsqu'on montre des photos à d'autres personnes, exposer trop d'images aux regards fatigue assez vite l'esprit. Il vaut mieux ne montrer que les meilleures.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix du format sur le 70d
Par CANON SO DOUDOU dans le forum EOS 70DRéponses: 1Dernier message: 16/02/2014, 17h17 -
Choix de format
Par Emille dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 18/09/2009, 20h09 -
Pieris rapae ....choix du format.
Par glasimir dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 31/07/2007, 20h50 -
choix du format
Par didierweb dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 09/08/2004, 15h35