Salut,

juste une précision : le 85mm f/1.8 et le 50mm f/1.8 II n'ont strictement rien à voir en termes de qualité de construction et d'AF.
Le 85mm f/1.8 est beaucoup plus évolué. Il est plus proche du 50mm f/1.4 pour ce qui est de sa construction.
L'AF du 85 est un USM, et au niveau qualités optiques, il est très bon. Sur le 5D il fait vraiment très bien le boulot. J'ai pas mal utilisé le 85 sur mon 5D "Mk I" et j'en était très satisfait pour les portraits.

Par contre, le second boîtier est une assurance si tu fais des photos de mariage pro, ou semi-pro. Mais tu ne retrouveras pas le modelé magique du 5D sur un 50D.
A ce propos, il n'y a aucun boîtier, je trouve, qui ait la même signature que le 5D premier du nom... je ne sais pas l'expliquer, mais il avait vraiment un truc différent des plus récents. Je pensais être fou en ayant cette impression, mais j'en ai discuté avec quelques autres photographes qui partagent cette perception.

Parfois, je me dis même que j'en rachèterais bien un juste pour retrouver cette image. Un peu comme on avait parfois envie de remettre un rouleau d'une pellicule dépassée techniquement mais qui avait un rendu particulier.

Amicalement,

Bruno