Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 139

Vue hybride

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Tiens, pour l'anecdote. Sur mon PC Acer, les couleurs sont moches. Rien à voir avec les couleurs réelles. J'ai essayé avec un autre écran Iiyama dont j'étais sûr de la qualité. Rien ne change. Et j'ai remarqué que c'était souvent le cas sur les PCs. Voilà sans doute la raison des interventions précédentes. La gestion de la couleur serait-elle meilleure sur Mac?
    sourire...... l'imac est réputé comme étant bien calibré d'origine pour les couleurs (mais trop lumineux). Certains écrans PC sont aussi correctement calibré en usine, mais encore une fois, une sonde s'impose....
    Dernière modification par jeje07 ; 03/05/2010 à 00h07.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Ensuite, je ne suis pas contre la calibration. Que ça soit pour un écran ou une imprimante. J'écris que pour moi la sonde est inutile.
    Ca fait 40 ans que je fais dans la couleur. Pas besoin de sonde pour voir une dominante.
    Ensuite, je suis très satisfait depuis longtemps de la cohérence de la couleur sur Mac. Colorsync fait des merveilles.

Mais soit. Ceux qui ne sont pas sûr de leurs yeux. Qu'ils utilisent une sonde. Mon père était bien daltonien.
    autant je suis convaincu que tu es bon informaticien et que tu maitrises très bien Mac et c'est un choix que je respecte totalement (même si ce n'est pas le mien), autant concernant la sonde tu fais complètement fausse route. Le seul fait que tu poses la question de savoir si Mac est meilleur en gestion de couleur qu'un PC parce que cela te semble meilleur à l'oeil de ton expérience, çà démontre une totale ignorance du monde de l'image question couleur, calibration..... d'autant plus que Mac ou PC, c'est exactement pareil niveau hardware....

Bref, bonne continuation!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix d'une imprimante
    Par Johan-K dans le forum Impressions
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2010, 18h50
  2. Choix d'une imprimante
    Par Yann 91 dans le forum Impressions
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2009, 10h39
  3. Votre avis sur mon choix de "config" et d'achat
    Par kasoar dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15