Affichage des résultats 1 à 45 sur 139
Discussion: Choix d'une config informatique
Mode arborescent
-
02/05/2010, 18h07 #10Membre
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Minimum requis pour un quad sli: 1000W. Donc pas le choix sinon je fume l'alim. Mais clairement je ne tourne le système OC que pour les benchmarks ou pour tourner de gros calculs. Sinon elle est configurée normalement, ne chauffe quasi pas, le cpu et les GPU adaptent leur clock speed selon la charge réelle et la conso est alors bien plus limitée surtout avec le rendement de l'alim. Pour des photos par exemple, pas besoin de lancer le système overclocké.
Je viens de construire pour un audiophile de mon forum hifi un pc totalement silencieux. Pour moins de 1000€ il a un système qui tourne presque aussi vite les traitements de photo que sur ma machine (non oc bien sûr). hyper silencieux (même un iMac fait du bruit à côté, et oui), consommation ultra modérée, etc...
Si ça intéresse, je peux donner la config que je lui ai faite (ça m'amuse ce genre de challenge). C'est une base i7 860 / 8GB / SSD + HDD 7.2krpm / CG passive / Windows 7 64bit optimisé. La cible était de tourner comme source audio 100% silencieuse (ou presque), mais également de pouvoir tourner des vidéo (pas un gros soucis), travailler et traiter des photos, et des vidéos HD. Par chance il ne devait rien faire de spécial en 3D (jeu, CAO, etc...) donc on a pu éviter la CG active ou watercoolée. On est sur la CG la plus performante et encore passivée (au delà il faut du ventilo). Les HDD 7.2k ne sont pas allumés en lecture audio (NAS distants pour les fichiers audio, dans une autre pièce), et on peut les allumer en live (hot plug) pour démarrer le travail plus demandeur niveau I/O.
@+Dernière modification par Scaniris ; 02/05/2010 à 18h10.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix d'une imprimante
Par Johan-K dans le forum ImpressionsRéponses: 1Dernier message: 06/01/2010, 18h50 -
Choix d'une imprimante
Par Yann 91 dans le forum ImpressionsRéponses: 3Dernier message: 27/04/2009, 10h39 -
Votre avis sur mon choix de "config" et d'achat
Par kasoar dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 19/08/2008, 09h51 -
choix d'une imprimante
Par digitalreflexe dans le forum ImpressionsRéponses: 5Dernier message: 29/08/2007, 14h18