Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 139

Vue hybride

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Comme disait je ne sais plus qui: "je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché." J'ai donc choisi Apple.
    Bah si t'es pas assez riche, tu aurais pu acheter un pc avec un 7d plutôt qu'un imac 27 pouces avec un 450D

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Bah si t'es pas assez riche, tu aurais pu acheter un pc avec un 7d plutôt qu'un imac 27 pouces avec un 450D
    L'important n'est pas le matériel mais ce qu'on fait avec.
    J'ai remplacé mon MacMini parce que j'ai fait beaucoup de 3D et de vidéo ces trois derniers mois. Le Mac Mini n'était pas assez puissant pour cela.
    Je pense effectivement acheter un nouveau boitier. Je garderai le 450D qui est parfait pour de nombreux usages. Quant au boîtier que j'achèterai, je n'ai pas encore fixé mon choix définitif. 50D, 7D ou 5D.

Ah oui, à propos, j'ai un PC Acer tout neuf dans mon bureau perso entre deux Macs. Je ne l'allume que pour vérifier si les sites internet que je fais passent sur Internet Explorer. Quel luxe non?
    J'ai passé plus de temps à le configurer correctement que je n'en ai passé à configurer toutes les générations de Mac que j'ai acheté auparavant: 68020, 68040, PowerPc, G4, Inteli5 et tous les OS qui vont avec.
    Tiens au fait, j'oubliais. Quand vous achetez un Mac pour faire de la photo, vous faites aussi l'économie d'une sonde. C'est encore ça de gagné!

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Ah oui, à propos, j'ai un PC Acer tout neuf dans mon bureau perso entre deux Macs. Je ne l'allume que pour vérifier si les sites internet que je fais passent sur Internet Explorer. Quel luxe non?
    J'ai passé plus de temps à le configurer correctement que je n'en ai passé à configurer toutes les générations de Mac que j'ai acheté auparavant: 68020, 68040, PowerPc, G4, Inteli5 et tous les OS qui vont avec.
    Ben c'est logique... tu disais que çà fait 20 ans que tu es sur Mac, donc encore heureux que tu saches configurer plus rapidement un mac qu'un pc!!!
    Moi c'est exactement l'inverse : si demain tu me donnes un mac, je ne saurais RIEN faire avec parce que je n'ai jamais eu de mac de ma vie! Autre exemple : y a qq temps j'ai voulu essayer ubuntu, je n'avais jamais essayé, résultat : j'ai mis 2 minutes à trouver comment arrêter l'ordinateur!!!! Est-ce que j'en déduis pour autant que linux est un système compliqué? Ben non... C'est juste que je ne connais pas..... Est-ce que je suis pour autant incompétent? Non je pense pas.... vu que je pense maitriser mieux windows que 90% des gens du forum (c'est mon boulot.....)

Quant à dire qu'un mac c'est mieux pour travailler avec au bureau, je crois que c'est l'évidence pour la secrétaire qui ne connait rien à l'informatique.....

Bref, faut arrêter avec ce genre de discours "Mac c'est mieux que tout" !! aujourd'hui il n'y a pas vraiment d'os meilleur qu'un autre..... Il y a juste des utilisations différentes et des compétences à la base différente! point!!!
    On peut parler d'autre chose maintenant????
    Tiens au fait, j'oubliais. Quand vous achetez un Mac pour faire de la photo, vous faites aussi l'économie d'une sonde. C'est encore ça de gagné!
    faux..... lu sur un forum :

Pour info, je suis graphiste free-lance depuis 95 et ai eu pas mal de LCD soit-disant "non-calibrables" : foutage de gueule ! C'est parfaitement calibrable !
    Je viens de m'acheter un iMac 24" pour remplacer mon G5 avec écran AppleDisplay 23" (que j'ai revendu à mon imprimeur). Ce même imprimeur est venu chez moi calibrer l'écran de l'iMac sans (trop) de problème… et cela sans sonde !
    Il a utilisé une image photoshop avec plein de nuances et couleurs différentes (chair, n&b, fruits rouges…) et une sortie chromalin faite sur son système d'épreuvage calibré et s'est servi de la petite application "Contrôle Gamma" que tu peux trouver sur le net. Résultat des courses : (pratiquement) nickel.
    Par contre, il faut savoir que, d'origine, l'écran de l'iMac 24" est énormément lumineux (cela flatte l'œil) mais n'a rien de naturel.
    ou encore :

Vache qui pue, ce n'est pas que l'écran de l'iMac est "non-calibrable", il l'est physiquement comme n'importe quel autre écran.

Il y a eu quelques tests à la sonde sur l'écran des nouveaux iMac, ils avaient juste du mal à obtenir plusieurs fois des résultats très concordants. En partie due à l'épaisseur de la vitre qui laissait des reflets fausser le spectro.

Cela ne veut pas dire grand chose, en éteignant les lumières lors de la calibration, les résultats concordaient déjà plus. Mais l'iMac 24'' alu offre visiblement des couleurs justes et satisfaisantes. Le plus important est l'éclairage du lieu de travail/retouche, le contraste entre l'écran et ce qu'il y a derrière, le fond d'écran doit en principe rester gris "neutre" etc.
    Dernière modification par jeje07 ; 02/05/2010 à 17h45.

Utilisateur

Par défaut

Ben c'est logique... tu disais que çà fait 20 ans que tu es sur Mac, donc encore heureux que tu saches configurer plus rapidement un mac qu'un pc!!!
    Moi c'est exactement l'inverse : si demain tu me donnes un mac, je ne saurais RIEN faire avec parce que je n'ai jamais eu de mac de ma vie! ...

...Quant à dire qu'un mac c'est mieux pour travailler avec au bureau, je crois que c'est l'évidence pour la secrétaire qui ne connait rien à l'informatique.....

Bref, faut arrêter avec ce genre de discours "Mac c'est mieux que tout" !! aujourd'hui il n'y a pas vraiment d'os meilleur qu'un autre..... Il y a juste des utilisations différentes et des compétences à la base différente! point!!!
    On peut parler d'autre chose maintenant????
    Quand tu lis quelquechose, tu comprends toujours l'inverse de ce qui est écrit ou c'est exceptionnel?
    1. Je n'ai pas écrit que je n'y connaissais rien en PC, j'ai écrit que j'avais passé un temps fou à configurer alors que sur un Mac, c'est le vrai "Plug and Play".
    2. Si tu relis les citations que tu joins, tu remarqueras que les calibrages sont faciles et que la sonde est inutile. C'est bien ce que j'ai dit. Pas besoin de sonde. On peut calibrer rapidement et à l'œil.
    Je sais, le français est un langue difficile.
    3. Je n'ai pas écrit que "le Mac était mieux que tout" même si je le pense vraiment. Donc pas de procès d'intention.
    4. "Il n'y a pas d'OS meilleur qu'un autre". Tu blagues, j'espère. Tu n'as jamais travaillé sur OSX?
    5. Le Mac pour ceux qui ne connaissent rien à l'informatique, c'est un peu léger. Les secrétaires que je connais sont en majorité sur PC. Tant pis. Par contre, nombre de gens comme moi ne supportent pas les exigences d'un PC. Quand je dois livrer un boulot, je ne peux pas prétexter tel ou tel problème pour ne pas livrer.

Tu m'excuseras, mais j'ai quand même vu apparaître tous les PC du marché (le Mac est aussi un Personal Computer, quoi qu'on en pense généralement.

Le problème n'est pas de déterminer si l'un est meilleur que l'autre.

Mais dans ce cas-ci, le Mac peut être un bon choix.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Si tu relis les citations que tu joins, tu remarqueras que les calibrages sont faciles et que la sonde est inutile. C'est bien ce que j'ai dit. Pas besoin de sonde. On peut calibrer rapidement et à l'œil.
    Non, un écran ne se calibre pas à l'oeil, AUCUN écran ne se calibre à l'oeil.... imac, Eizo, Lacie, Samsung, Dell ou autre.... AUCUN!

Pour le reste je me retire de ce débat stérile Mac-PC..... Je dirais même qu'il vaut mieux clore le sujet avant que çà parte totalement en cacahuète.... à mon avis l'auteur du post à ses réponses.....

Utilisateur

Par défaut

Non, un écran ne se calibre pas à l'oeil, AUCUN écran ne se calibre à l'oeil.... imac, Eizo, Lacie, Samsung, Dell ou autre.... AUCUN!
    Tu n'as sans doute pas fait de tirage couleur en labo.
    Reconnaître une dominante, évaluer un contraste, c'est un vrai métier.
    Certains musiciens n'ont pas besoin de diapason.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Tu n'as sans doute pas fait de tirage couleur en labo.
    Reconnaître une dominante, évaluer un contraste, c'est un vrai métier.
    Certains musiciens n'ont pas besoin de diapason.
    Non désolé, un écran ne se règle pas à l'oeil, je pense que tu n'as jamais du essayé de sonde pour dire cela...... y a trop de paramètres en relation les uns avec les autres

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix d'une imprimante
    Par Johan-K dans le forum Impressions
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2010, 17h50
  2. Choix d'une imprimante
    Par Yann 91 dans le forum Impressions
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2009, 09h39
  3. Votre avis sur mon choix de "config" et d'achat
    Par kasoar dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15