Passke selon toi, de l'expertise du temps et de la patience, il n'en faut pas pour configurer les 3 milliards d'anti-virus, anti spybot, anti malwares, anti kk, pour faire le ménage dans la base de registre puis la réparer après un ménage un peu trop typé "karcher" (c'est le mot à la mode) ?
Combien de temps passes-tu à maintenir ton PC lorsqu'il est devenu tellement lent que la seule solution qui reste est de formater et réinstaller le bazar.
As-tu déjà calculé le temps perdu à chaque mise à jour parce qu'à chaque fois, il faut rebooter ? Sans parler de ces brillantes maj qui rendent certains de tes softs incompatibles...
J'ai installé Ubuntu sur une trentaine de postes et les utilisateurs ont toujours trouvé les applications qui leur fallait et moi les drivers nécessaires. Dans de très rare cas, effectivement, yapa l'bon driver. OK. Mais il y a toujours une solution (wine en est une qui marche presque tout le temps).
Pour reprendre tes mots, essaye de sortir du "standard" sous windaub et présente moi l'addition en temps et en argent...:34:
Mébon, comme le dit Bazouka, c'est pas le sujet de ce post.
Désolé.
Discours sectaire et caricatural. Je ne rentre pas dans ce jeu là. A quoi bon essayer d'aider l'OP dans sa réflexion si c'est pour devoir lire ce genre de chose. J'abandonne.