Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 139

Vue hybride

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Citation Envoyé par babaôrom Voir le message
    Ah bon ?

Passke selon toi, de l'expertise du temps et de la patience, il n'en faut pas pour configurer les 3 milliards d'anti-virus, anti spybot, anti malwares, anti kk, pour faire le ménage dans la base de registre puis la réparer après un ménage un peu trop typé "karcher" (c'est le mot à la mode) ?
    Combien de temps passes-tu à maintenir ton PC lorsqu'il est devenu tellement lent que la seule solution qui reste est de formater et réinstaller le bazar.
    As-tu déjà calculé le temps perdu à chaque mise à jour parce qu'à chaque fois, il faut rebooter ? Sans parler de ces brillantes maj qui rendent certains de tes softs incompatibles...
    J'ai installé Ubuntu sur une trentaine de postes et les utilisateurs ont toujours trouvé les applications qui leur fallait et moi les drivers nécessaires. Dans de très rare cas, effectivement, yapa l'bon driver. OK. Mais il y a toujours une solution (wine en est une qui marche presque tout le temps).
    Pour reprendre tes mots, essaye de sortir du "standard" sous windaub et présente moi l'addition en temps et en argent...:34:

Mébon, comme le dit Bazouka, c'est pas le sujet de ce post.
    Désolé.
    Discours sectaire et caricatural. Je ne rentre pas dans ce jeu là. A quoi bon essayer d'aider l'OP dans sa réflexion si c'est pour devoir lire ce genre de chose. J'abandonne.

Membre
    Boîtier
    plus rien
    Objectif(s)
    du tout

Par défaut

Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Discours sectaire et caricatural. Je ne rentre pas dans ce jeu là. A quoi bon essayer d'aider l'OP dans sa réflexion si c'est pour devoir lire ce genre de chose. J'abandonne.
    Pour ce qui est du caricatural, je crois que j'ai trouvé mon maître...Quant au sectarisme, je ne vois pas de quoi tu parles (j'ai Mac, Linux ET Windows XP, Vista et 7...).
    Sujet glissant donc, à abandonner, je te l'accorde.

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Citation Envoyé par babaôrom Voir le message
    Pour ce qui est du caricatural, je crois que j'ai trouvé mon maître...Quant au sectarisme, je ne vois pas de quoi tu parles (j'ai Mac, Linux ET Windows XP, Vista et 7...).
    Sujet glissant donc, à abandonner, je te l'accorde.

Laissons celà de côté effectivement. Il doit s'agir d'un problème de forme et pas de fond, oublions donc. Je n'ai rien à prouver ici et certainement pas en ce qui concerne les technologies de l'information.

L'idée avancée plus haut de créer un tutoriel pour la photo sous Linux est excellente. Si des bonnes volontés décident de mettre la main à la pâte de façon constructive, il est plus que certain que ceux qui décident d'emprunter ce chemin vous en seront reconnaissants. Sur mon forum Hifi/AV, il existe par exemple des tuto pour l'utilisation de logiciels et de filtres vidéo, audio, etc... je pense par exemple à MPCHC, plutôt complexe sur le papier pour un néophyte mais devenu accessible grâce à la bonne volonté de forumeurs.

Donc why not. Pour windows et mac os, pas grand chose de mystérieux amha. Mais pour Linux, un tuto serait le bienvenu.

@+

Membre
    Boîtier
    plus rien
    Objectif(s)
    du tout

Par défaut

Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Donc why not. Pour windows et mac os, pas grand chose de mystérieux amha. Mais pour Linux, un tuto serait le bienvenu.

@+
    Sous windows et mac, bien des choses me paraissent mystérieuses. Sous linux, pareil. Dans les 3 cas, il existe des tonnes de tutoriels fort bien faits.

Pour moi, encore une fois, linux ne demande pas plus d'efforts que les 2 autres OS.

C'est le quel, ton forum Hifi/AV ?
    J'en ai longtemps fréquenté, à l'époque où j'étais un peu idiophile et avais encore de bonnes oreilles.
    Aujourd'hui, un Audiomat Solfège ref., un YBA CD1 des Offrandes et un Stax 4040 signature prennent gentiment la poussière dans mon bureau pour cause d'acouphènes récalcitrants...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix d'une imprimante
    Par Johan-K dans le forum Impressions
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2010, 18h50
  2. Choix d'une imprimante
    Par Yann 91 dans le forum Impressions
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2009, 10h39
  3. Votre avis sur mon choix de "config" et d'achat
    Par kasoar dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15