Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 139

Vue hybride

Membre Avatar de Loute
    Boîtier
    5D Mark2, 5D mk4
    Objectif(s)
    Canon 16-35 L II f2.8/ Canon 24-105 LIS f4/ Canon 100mm L IS USM f2.8/ SIGMA 50-500

Par défaut

Personnellement, j'ai changé de PC l'été dernier, mon fidèle mais vieillissant trio 1Go/XP2600M@3400+/A7N8X-E Deluxe finissait par ramer grave sous les logiciels de traitement de RAW alors que ce n'étaient que des RAW issus de mon 400D.
    Là, j'ai un 4Go DDR3 /Q9550 / P5QC et surtout 2To en RAID10 (via 4 disques de 1To) et ça va très très bien, les réglages sont instantanés, je n'ai plus à attendre 40s d'avoir l'aperçu à l'écran et il ne bronche nullement à l'ouverture de RAW de mon 7D.

Membre
    Boîtier
    plus rien
    Objectif(s)
    du tout

Par défaut

Citation Envoyé par Loute Voir le message
    Là, j'ai un 4Go DDR3 /Q9550 / P5QC et surtout 2To en RAID10 (via 4 disques de 1To) et ça va très très bien, les réglages sont instantanés, je n'ai plus à attendre 40s d'avoir l'aperçu à l'écran et il ne bronche nullement à l'ouverture de RAW de mon 7D.
    Le contraire eut été dommage...:clap_1:
    Ceci dit, les 40 s dont tu parles m'étonnent. Si je compte environ une dizaine de secondes pour charger un RAW sur mon vieil Athlon, je n'attends pas plus de 4-5 secondes pour voir l'effet de mes réglages...

Membre Avatar de Loute
    Boîtier
    5D Mark2, 5D mk4
    Objectif(s)
    Canon 16-35 L II f2.8/ Canon 24-105 LIS f4/ Canon 100mm L IS USM f2.8/ SIGMA 50-500

Smile

Citation Envoyé par babaôrom Voir le message
    Ceci dit, les 40 s dont tu parles m'étonnent. Si je compte environ une dizaine de secondes pour charger un RAW sur mon vieil Athlon, je n'attends pas plus de 4-5 secondes pour voir l'effet de mes réglages...
    Non c'est normal, comme je l'ai précisé, c'était d'origine un XP2600-M, processeur pour portable donc, ses avantages étaient un prix défiant défiant toute concurrence et une émission de chaleur très contenue. Le fait de l'overclocker d'entrée de jeu comme si c'était un 3200 /3400 + n'en faisait pas pour autant un processeur de cet acabit.
    Pour faire simple, il dépotait très bien pour les jeux et un usage courant du PC mais pas pour des traitements pointus, notamment avec LR (et c'est vrai que je dis 40s mais ça oscillait entre 20 et 40).

Membre Avatar de bazouka
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

Par défaut

sérieusement, tu travailles tes RAWs de 5Dmkii sur un 3200+ !!

Membre
    Boîtier
    plus rien
    Objectif(s)
    du tout

Par défaut

Citation Envoyé par bazouka Voir le message
    sérieusement, tu travailles tes RAWs de 5Dmkii sur un 3200+ !!
    Vi !:o
    Mais pas que.
    Sur mon iMAC-i5 lorsque je suis en WE ou sur un portable ACER i5 sous Ubuntu lorsque je suis en déplacement.
    Et là clairement, c'est l'Athlon qui les enterre tous !!!

Il est de loin le plus lent, héhéhé... Mébon, encore une fois, il y a lent et lent.
    Lorsque je passe 3 heures sur une vingtaine de RAW sur l'iMAC, je vais peut-être passer une demi-heure de plus sur l'Athlon.
    On est loin du rapport 4 ou 5 annoncé par les benchmarks... Comme je l'ai dit, le plus lent du lot, finalement, c'est moi :rolleyes:

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Enfin concernant Linux: oui c'est un excellent choix, encore faut-il pouvoir disposer de l'ensemble des applications dont on a besoin, de l'ensemble des drivers nécessaires pour tous ses périphériques et composants, et d'une certaine expertise en matière informatique pour mettre en oeuvre tout celà. N'en déplaise mais si l'on sort des standards (je parle dans le domaine workplace, pas serveurs par exemple), la mise en oeuvre d'un système de ce type demande du temps et n'est pas accessible au tout venant.

Donc il est tout de même utile de modérer l'enthousiasme autour des plateforme linux et unix pour un usage domestique, dans la mesure où celà demande un minimum de savoir faire. Donc pour ceux qui maitrisent bien entendu c'est un choix très intéressant. Tu as beaucoup plus de flexibilité que sur un os microsoft pour fine tuner ton noyeau par exemple. Mais pour ceux qui cherchent des solutions faciles à mettre en route, bien supportées, donnant accès à la grand majorité des applications existantes pour le multimedia, mieux vaut aller soit sur Windows soit sur MacOs. Inutile de déclencher une discussion Linux vs Windows vs MacOs, car je ne parle ni de performance, ni de stabilité, ni de flexibilité. Je parle d'accessibilité, d'ergonomie, de simplicité, et de balance raisonnable entre temps investi à l'implémentation et au maintient du système, et résultat obtenu.

Vous ne maitrisez pas vraiment l'informatique, vous voulez vous simplifier la vie pour vos activités multimedia: Mac OS

Vous avez l'habitude de Microsoft, vous avez des applications qui ne tournent pas sous Mac Os, vous ne voulez pas recommencer à zéro sur une nouvelle plateforme, vous avez déjà acheté des licences applicatives pour Microsoft: Windows 7

Vous êtes à l'aise en informatique, vous connaissez Linux sous l'une ou l'autre distribution ou mieux vous avez une expertise Linux vous permettant de fine tuner l'OS, et vous savez quoi utiliser pour le traitement de vos données multimedia, pour la calibration de vos écrans, pour la gestion de l'impression, alors oui Linux est un choix qui semble intéressant quand bien même n'est il pas forcément le plus simple (mais la geek-itude n'a pas besoin d'être justifiée, j'adore aussi bidouiller et pourtant je tourne du Windows sur mes machines à la maison... alors qu'en général je navigue dans le monde unix et linux professionnellement parlant).
    Alors là BRAVO!!! Tu as dis avec une grande classe, tu as tout compris!! Généralement on assiste à des débats stériles Windows-Linux-Mac mais là c'est la 1ère fois que je vois quelqu'un expliquer les choses simplement et avec une grande justesse, je retiens notamment ceci :

Vous ne maitrisez pas vraiment l'informatique, vous voulez vous simplifier la vie pour vos activités multimedia: Mac OS

Vous avez l'habitude de Microsoft, vous avez des applications qui ne tournent pas sous Mac Os, vous ne voulez pas recommencer à zéro sur une nouvelle plateforme, vous avez déjà acheté des licences applicatives pour Microsoft: Windows 7

Vous êtes à l'aise en informatique, vous connaissez Linux sous l'une ou l'autre distribution ou mieux vous avez une expertise Linux vous permettant de fine tuner l'OS, et vous savez quoi utiliser pour le traitement de vos données multimedia, pour la calibration de vos écrans, pour la gestion de l'impression, alors oui Linux est un choix qui semble intéressant quand bien même n'est il pas forcément le plus simple (mais la geek-itude n'a pas besoin d'être justifiée
    TOTALEMENT D'ACCORD, enfin un avis constructif sur le sujet!!!! Mon dieu çà fiat plaisir!!!!! :thumbup:

Membre
    Boîtier
    plus rien
    Objectif(s)
    du tout

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Alors là BRAVO!!! Tu as dis avec une grande classe, tu as tout compris!! Généralement on assiste à des débats stériles Windows-Linux-Mac mais là c'est la 1ère fois que je vois quelqu'un expliquer les choses simplement et avec une grande justesse, je retiens notamment ceci :

TOTALEMENT D'ACCORD, enfin un avis constructif sur le sujet!!!! Mon dieu çà fiat plaisir!!!!! :thumbup:
    Globalement, c'est pas faux, il faut le reconnaître. Surtout que les quelques contacts que j'ai eu avec windaub 7 me font penser qu'il y a un peu de progrès.
    Mais il faut aussi arrêter de colporter cette idée reçue qu'il faut être informaticien pour avoir Linux... C'est aussi convivial que windows ou Léopard, voire beaucoup plus...
    Depuis que j'ai installé Ubuntu sur le portable de mon épouse (assez allergique à tout ces machins là), elle ne me pose plus aucune question sur comment faire ci ou ça... Pareil pour mes amis et autres voisins...
    Une question d'ouverture d'esprit, peut-être ?

Membre Avatar de bazouka
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

Par défaut

Globalement, c'est pas faux, il faut le reconnaître. Surtout que les quelques contacts que j'ai eu avec windaub 7 me font penser qu'il y a un peu de progrès.
    Mais il faut aussi arrêter de colporter cette idée reçue qu'il faut être informaticien pour avoir Linux... C'est aussi convivial que windows ou Léopard, voire beaucoup plus...
    Depuis que j'ai installé Ubuntu sur le portable de mon épouse (assez allergique à tout ces machins là), elle ne me pose plus aucune question sur comment faire ci ou ça... Pareil pour mes amis et autres voisins...
    tant qu'a faire
    tu n'as pas un conseil de Matériel informatique à donner à notre amis qui a ouvert ce topic, il cherche un solution informatique à 500 euros au TOP pour ne pas RAmer avec ses raw.
    honnêtement il faut arrêter le hors sujet !!
    personne ici n'est contre linux, tout le mondre aime quand ça va plus vite, mais les affirmations erronées ont été nombreuses ici c'est pénible .

et tu n'as pas répondu à ma question ; traites-tu tes RAW de 5D MKII sur un AMD3200+ tous les jours ?
    (et je ne parles pas de la possibilité de le faire mais bien de ta machine re dérwatisation)
    Dernière modification par bazouka ; 01/05/2010 à 14h37.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Oui ok, par contre avec tous les petits logiciels et "rustines" que tu installes à foison après le formatage et qui se lancent en arrière plan à chaque lancement de ton windows, pense tu sincérement que tu navigues plus rapidement qu'avec la configuration d'origine ?
    Je contrôle les programmes au démarrage de windows, je n'ai pas de programmes en arrière qui soient inutiles, et quand j'installe un nouveau programme j'examine attentivement ce qui est exactement installé.
    Par exemple, quand j'ai installé mon imprimante multi fonction, j'avais 4 ou 5 petits programmes qui se lançaient automatiquement au démarrage du pc ; comme ces programmes étaient inutiles au démarrage et qu'ils bouffaient des ressources, je les ai bloqués. Voilà c'est tout con!
    mon pc tourne parfaitement et pourtant j'ai un tas de logiciels d'installés, c'est un joyeux bordel organisé! Mais tout çà marche parfaitement, quasiment comme au 1er jour oui.

Windows 7 pro 64 bits est TRES performant. Il faut installer les bons programmes et les configurer correctement, ainsi que windows, à partir de là, çà tourne très bien.
    Je ne crache pas sur Mac ou Linux, je suis exactement du même avis que Scarinis à ce sujet, aujourd'hui pour qqun qui maitrise très bien windows, je ne vois pas l'intérêt de passer sur Mac ou Linux avec windows 7. Ceci dit un ami à un mac et çà lui convient parfaitement, parce qu'il ne maitrise pas du tout windows et qu'il voulait la simplicité.

Enfin bref, on s'éloigne de la question initiale!!!! :34:

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

surement... et aussi une question de compétence à la base... Par exemple ma tante qui a 76 ans a un pc portable depuis 1 an, avec Vista, et c'est un joyeux bordel!!!! Peut être que Linux lui conviendrait mieux, fort possible. Moi c'est hors de question que je passe à Linux ou Mac vu que je maitrise bien windows et que çà tourne très bien et répond à mes besoins.

Enfin revenons au sujet!

Membre
    Boîtier
    plus rien
    Objectif(s)
    du tout

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Windows 7 pro 64 bits est TRES performant. Il faut installer les bons programmes et les configurer correctement, ainsi que windows, à partir de là, çà tourne très bien.
    Je ne crache pas sur Mac ou Linux, je suis exactement du même avis que Scarinis à ce sujet, aujourd'hui pour qqun qui maitrise très bien windows, je ne vois pas l'intérêt de passer sur Mac ou Linux avec windows 7. Ceci dit un ami à un mac et çà lui convient parfaitement, parce qu'il ne maitrise pas du tout windows et qu'il voulait la simplicité.
    En quelque sorte, pour que Windows marche bien, il faut être au moins aussi expert en informatique que pour faire fonctionner Linux, alors ?:clap_1:
    C'est blanc bonnet et bonnet blanc, s't'affaire là.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix d'une imprimante
    Par Johan-K dans le forum Impressions
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2010, 18h50
  2. Choix d'une imprimante
    Par Yann 91 dans le forum Impressions
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2009, 10h39
  3. Votre avis sur mon choix de "config" et d'achat
    Par kasoar dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15