Affichage des résultats 1 à 45 sur 139
Discussion: Choix d'une config informatique
Vue hybride
-
01/05/2010, 10h36 #1
- Boîtier
- .
- Objectif(s)
- .
J'ai un pc de 6 ans, avec un pentium 4 3GHz, 512mo de ram, 128 de mémoire vidéo et 160Go de disque dur. Autant dire, très loin de tes critères. Et pourtant, je travaille très bien sur du photo et video montage, et manipule de gros fichiers RAW sans problème....
Mon secret? Une Debian (GNU/Linux) que j'ai confectionné aux petits oignons, pour qu'elle offre un environnement ultra-leger demandant peu de ressources, et en n'installant que le necessaire. Ou comment concurrencer n'importe quel quadra-core-de-la-mort-qui-tue-la-vie sous win avec une charrette .... A noter que gimp ouvre très bien le RAW avec le plugin gimp-ufraw (le plus récent de preference ...)
Donc, si tu as un ami linuxien qui pourrait te faire tester, essaye, tu risques d'etre surpris
-
01/05/2010, 10h47 #2
- Boîtier
- CANON 1D MKIII
- Objectif(s)
- |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX
un poste qui fait rire,
linux c'est bien et la légèreté c'est bien,
mais raconter des conneries genre mon simple core de 6 ans avec 512 de RAM !!
concurrence un quad core, faut pas rêver tu es loin de la réalité bonhomme, met toi à jour tu ne vas pas croire tes yeux, peu importe ton OS !!
et je précise que j'ai essayé le développement RAW sauce linux pendant dès mois sans interêt car les logiciels sont beaucoup moins perfs que ceux sous win ou mac (j'ai un triple boot), bon tu vas me dire j'étais sous ubuntu c'est pas bien pour un linuxien en dure !!
désolé d'intervenir d'une manière aussi tranché mais quand c'est si rédicule je ne peux pas m'empêcher !
:rudolph:
D'ailleurs j'ai une proposition interessante :
fais nous un Topic dans lequel tu explique ce qu'il faut installer et comment avec les screens qui vont bien, tu vas rendre beaucoup de monde heureux moi inclus, car ce n'est pas si simple que ça, même en étant initié j'ai galéré (bon je ne bosses pas dedans) . :thumbup:Dernière modification par bazouka ; 01/05/2010 à 10h51.
-
01/05/2010, 11h09 #3
- Boîtier
- .
- Objectif(s)
- .
Quand je dis ça, c'est de manière parodique. Sous entendu "c'est pas la peine d'acheter la dernière bête à la mode, un bon système peut palier une config poussive". Et inversement, un système lourd et poussif, avec des 10enes de programmes inutiles, peut transformer un très bon matos en charrette.
Et pour le topic sur l'install + config d'un système GNU/Linux, je vais y réfléchir
-
01/05/2010, 11h14 #4
- Boîtier
- CANON 1D MKIII
- Objectif(s)
- |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX
Pour le topic je suis très sérieux ça va vraiment rendre service à beaucoup de monde je suis certain que beaucoup aimerait avoir une sourci d'information car elles sont nombreuses pour tout ce qui concerne linux rendant ainsi difficile l'obtention d'une information.
+1 la pathologie de programmes inutiles est diffuse, il faut éduquer les consommateurs à ce sujet.
-
01/05/2010, 11h15 #5
- Boîtier
- plus rien
- Objectif(s)
- du tout
Je trouve ce genre de réaction épidermique toujours très drôle... Encore un post qui va partir en vrille.
Je crois que ce que veut dire erlik, c'est que POUR son application de traitement de photo et POUR ses besoins, son PC lui suffit. Maintenant, c'est clair, erlik aurait un PC quadra-de-la-mort-qui-tue avec sa config Debian, il verrait que son vieux PC est effectivement...vieux :34:
Je travaille mes RAW sous DDP / Mac iMAC27-i5 et ça plante régulièrement et sous Rawtherapee - Bibble 5/ Ubuntu 9.10 et ça fonctionne parfaitement (DDP ferait bien de s'inspirer de Bibble, d'alleurs...).
J'ai beaucoup moins ramé à installer et maintenir Linux-Ubuntu sur mes PC/Mac et sur ceux de beaucoup de mes amis et voisins (une trentaine environ) qu'à dépanner un PC windaub infesté de virus et dont la seule manière de s'en sortir (et encore, pas toujours !!) était de formater le bazar et réinstaller windaub (ou une copie pirate lorsque les propriétaires du PC découvraient qu'ils avaient omis de faire les DVD de restauration système).
Même si je reconnais que la version 7 apporte une nette amélioration à ce qu'était cette pure arnaque que Vista, Linux est pour moi nettement supérieur aux OS commerciaux (MAC OS inclus, la psycho-rigidité du mister Jobs n'y étant pas pour rien !)
-
01/05/2010, 11h11 #6
-
01/05/2010, 11h17 #7
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
Ok et quand tu réinstalles win sur ton gros disque dur, tu crées des partitions ou tu colles tout sur la même ?
Comme çà en cas de plantage de windows, je ne perds aucun document important.
-
01/05/2010, 11h26 #8
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
Et inversement, un système lourd et poussif, avec des 10enes de programmes inutiles, peut transformer un très bon matos en charrette.
J'ai une installation trèèèèès lourde avec windows 7 pro 64 bits, et mon pc tourne aux petites oignons. Le problème de windows, c'est qu'il faut mettre un peu de le nez dedans pour bien le faire tourner, mais quand on y passe un peu de temps, windows 7 64 bits tourne comme une horloge suisse!
-
01/05/2010, 11h33 #9
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
Sauf qu'on peut se passer de tout ce fatras en installant Ubuntu à la place de windaub 7.
-
01/05/2010, 13h04 #10
- Boîtier
- CANON 1D MKIII
- Objectif(s)
la seul rustine qui tourne en arrière plan chez moi est l'antivirus Avira gratuit, crois moi son pourcentage d'utilisation sur un quad est Nul !
après les logiciels comme CCleaner et malawarbyte c'est pour une utilisation tout les 2 3 semaines histoire de me dire , j'entretient correctement mon PC.
-
01/05/2010, 13h05 #11
- Boîtier
- 5D Mark2, 5D mk4
- Objectif(s)
- Canon 16-35 L II f2.8/ Canon 24-105 LIS f4/ Canon 100mm L IS USM f2.8/ SIGMA 50-500
Je ne vois pas franchement le rapport.
Le jeje07 disait juste que ses fichiers se trouvaient ailleurs que sur la partoche Winwin et qu'en cas de crash, il lui suffisait juste de remplacer l'OS pour retrouver ses documents (chose que tout le monde devrait faire).
Toi tu lui parles de "rustines" qui ralentissent sa navigation... À la limite, on peut dire qu'après la réinstallation, tu remets en place les "rustines" dont tu parles et hop, on n'en parle plus, une fois présentes et installées elles n'ont plus besoin d'être constamment retéléchargées. Quant-aux programmes qui se lancent au démarrage et qui ne servent à rien, un coup de msconfig et c'est réglé pour les logiciels et les services.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix d'une imprimante
Par Johan-K dans le forum ImpressionsRéponses: 1Dernier message: 06/01/2010, 17h50 -
Choix d'une imprimante
Par Yann 91 dans le forum ImpressionsRéponses: 3Dernier message: 27/04/2009, 09h39 -
Votre avis sur mon choix de "config" et d'achat
Par kasoar dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 19/08/2008, 08h51 -
choix d'une imprimante
Par digitalreflexe dans le forum ImpressionsRéponses: 5Dernier message: 29/08/2007, 13h18