Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 139

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

J'ai un pc de 6 ans, avec un pentium 4 3GHz, 512mo de ram, 128 de mémoire vidéo et 160Go de disque dur. Autant dire, très loin de tes critères. Et pourtant, je travaille très bien sur du photo et video montage, et manipule de gros fichiers RAW sans problème....
    Mon secret? Une Debian (GNU/Linux) que j'ai confectionné aux petits oignons, pour qu'elle offre un environnement ultra-leger demandant peu de ressources, et en n'installant que le necessaire. Ou comment concurrencer n'importe quel quadra-core-de-la-mort-qui-tue-la-vie sous win avec une charrette .... A noter que gimp ouvre très bien le RAW avec le plugin gimp-ufraw (le plus récent de preference ...)
    Donc, si tu as un ami linuxien qui pourrait te faire tester, essaye, tu risques d'etre surpris

Membre Avatar de bazouka
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

Par défaut

Citation Envoyé par erlik Voir le message
    J'ai un pc de 6 ans, avec un pentium 4 3GHz, 512mo de ram, 128 de mémoire vidéo et 160Go de disque dur. Autant dire, très loin de tes critères. Et pourtant, je travaille très bien sur du photo et video montage, et manipule de gros fichiers RAW sans problème....
    Mon secret? Une Debian (GNU/Linux) que j'ai confectionné aux petits oignons, pour qu'elle offre un environnement ultra-leger demandant peu de ressources, et en n'installant que le necessaire. Ou comment concurrencer n'importe quel quadra-core-de-la-mort-qui-tue-la-vie sous win avec une charrette .... A noter que gimp ouvre très bien le RAW avec le plugin gimp-ufraw (le plus récent de preference ...)
    Donc, si tu as un ami linuxien qui pourrait te faire tester, essaye, tu risques d'etre surpris
    un poste qui fait rire,
    linux c'est bien et la légèreté c'est bien,
    mais raconter des conneries genre mon simple core de 6 ans avec 512 de RAM !!
    concurrence un quad core, faut pas rêver tu es loin de la réalité bonhomme, met toi à jour tu ne vas pas croire tes yeux, peu importe ton OS !!
    et je précise que j'ai essayé le développement RAW sauce linux pendant dès mois sans interêt car les logiciels sont beaucoup moins perfs que ceux sous win ou mac (j'ai un triple boot), bon tu vas me dire j'étais sous ubuntu c'est pas bien pour un linuxien en dure !!
    désolé d'intervenir d'une manière aussi tranché mais quand c'est si rédicule je ne peux pas m'empêcher !
    :rudolph:

D'ailleurs j'ai une proposition interessante :

fais nous un Topic dans lequel tu explique ce qu'il faut installer et comment avec les screens qui vont bien, tu vas rendre beaucoup de monde heureux moi inclus, car ce n'est pas si simple que ça, même en étant initié j'ai galéré (bon je ne bosses pas dedans) . :thumbup:
    Dernière modification par bazouka ; 01/05/2010 à 10h51.

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Citation Envoyé par bazouka Voir le message
    un poste qui fait rire,
    linux c'est bien et la légèreté c'est bien,
    concurrence un quad core, faut pas rêver tu es loin de la réalité bonhomme, met toi à jour tu ne vas pas croire tes yeux, peu importe ton OS !!
    et je précise que j'ai essayé le développement RAW sauce linux pendant dès mois sans interêt car les logiciels sont beaucoup moins perfs que ceux sous win ou mac (j'ai un triple boot), bon tu vas me dire j'étais sous ubuntu c'est pas bien pour un linuxien en dure !!
    désolé d'intervenir d'une manière aussi tranché mais quand c'est si rédicule je ne peux pas m'empêcher !
    :rudolph:

D'ailleurs j'ai une proposition intéressante :

fais nous un Topic dans lequel tu explique ce qu'il faut installer et comment avec les screens qui vont bien, tu vas rendre beaucoup de monde heureux moi inclus, car ce n'est pas si simple que ça, même en étant initié j'ai galéré (bon je ne bosses pas dedans) . :thumbup:
    Quand je dis ça, c'est de manière parodique. Sous entendu "c'est pas la peine d'acheter la dernière bête à la mode, un bon système peut palier une config poussive". Et inversement, un système lourd et poussif, avec des 10enes de programmes inutiles, peut transformer un très bon matos en charrette.
    Et pour le topic sur l'install + config d'un système GNU/Linux, je vais y réfléchir

Membre Avatar de bazouka
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

Par défaut

Quand je dis ça, c'est de manière parodique. Sous entendu "c'est pas la peine d'acheter la dernière bête à la mode, un bon système peut palier une config poussive". Et inversement, un système lourd et poussif, avec des 10enes de programmes inutiles, peut transformer un très bon matos en charrette.
    Et pour le topic sur l'install + config d'un système GNU/Linux, je vais y réfléchir
    Pour le topic je suis très sérieux ça va vraiment rendre service à beaucoup de monde je suis certain que beaucoup aimerait avoir une sourci d'information car elles sont nombreuses pour tout ce qui concerne linux rendant ainsi difficile l'obtention d'une information.
    +1 la pathologie de programmes inutiles est diffuse, il faut éduquer les consommateurs à ce sujet.

Membre
    Boîtier
    plus rien
    Objectif(s)
    du tout

Par défaut

un
    Je trouve ce genre de réaction épidermique toujours très drôle... Encore un post qui va partir en vrille.
    Je crois que ce que veut dire erlik, c'est que POUR son application de traitement de photo et POUR ses besoins, son PC lui suffit. Maintenant, c'est clair, erlik aurait un PC quadra-de-la-mort-qui-tue avec sa config Debian, il verrait que son vieux PC est effectivement...vieux :34:

Je travaille mes RAW sous DDP / Mac iMAC27-i5 et ça plante régulièrement et sous Rawtherapee - Bibble 5/ Ubuntu 9.10 et ça fonctionne parfaitement (DDP ferait bien de s'inspirer de Bibble, d'alleurs...).

J'ai beaucoup moins ramé à installer et maintenir Linux-Ubuntu sur mes PC/Mac et sur ceux de beaucoup de mes amis et voisins (une trentaine environ) qu'à dépanner un PC windaub infesté de virus et dont la seule manière de s'en sortir (et encore, pas toujours !!) était de formater le bazar et réinstaller windaub (ou une copie pirate lorsque les propriétaires du PC découvraient qu'ils avaient omis de faire les DVD de restauration système).
    Même si je reconnais que la version 7 apporte une nette amélioration à ce qu'était cette pure arnaque que Vista, Linux est pour moi nettement supérieur aux OS commerciaux (MAC OS inclus, la psycho-rigidité du mister Jobs n'y étant pas pour rien !)

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Ou comment concurrencer n'importe quel quadra-core-de-la-mort-qui-tue-la-vie sous win avec une charrette ....
    Restons un peu objectif quand même :rolleyes:

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Ok et quand tu réinstalles win sur ton gros disque dur, tu crées des partitions ou tu colles tout sur la même ?
    je fais des partitions et je ne laisse aucun fichier personnel sur la partition de windows.
    Comme çà en cas de plantage de windows, je ne perds aucun document important.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Et inversement, un système lourd et poussif, avec des 10enes de programmes inutiles, peut transformer un très bon matos en charrette.
    Il suffit de contrôler les programmes au démarrage de windows, virer ceux qui sont inutiles et garder un oeil régulièrement sur les programmes qui tournent en permanence (avec process explorer et Hijack This)

J'ai une installation trèèèèès lourde avec windows 7 pro 64 bits, et mon pc tourne aux petites oignons. Le problème de windows, c'est qu'il faut mettre un peu de le nez dedans pour bien le faire tourner, mais quand on y passe un peu de temps, windows 7 64 bits tourne comme une horloge suisse!

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Sauf qu'on peut se passer de tout ce fatras en installant Ubuntu à la place de windaub 7.
    j'ai rien contre linux, je connais pas en fait, mais est-ce qu'on peut calibrer un écran avec une sonde avec linux???

Membre Avatar de bazouka
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par maxg Voir le message
    Oui ok, par contre avec tous les petits logiciels et "rustines" que tu installes à foison après le formatage et qui se lancent en arrière plan à chaque lancement de ton windows, pense tu sincérement que tu navigues plus rapidement qu'avec la configuration d'origine ?
    la seul rustine qui tourne en arrière plan chez moi est l'antivirus Avira gratuit, crois moi son pourcentage d'utilisation sur un quad est Nul !
    après les logiciels comme CCleaner et malawarbyte c'est pour une utilisation tout les 2 3 semaines histoire de me dire , j'entretient correctement mon PC.

Membre Avatar de Loute
    Boîtier
    5D Mark2, 5D mk4
    Objectif(s)
    Canon 16-35 L II f2.8/ Canon 24-105 LIS f4/ Canon 100mm L IS USM f2.8/ SIGMA 50-500

Par défaut

Citation Envoyé par maxg Voir le message
    Oui ok, par contre avec tous les petits logiciels et "rustines" que tu installes à foison après le formatage et qui se lancent en arrière plan à chaque lancement de ton windows, pense tu sincérement que tu navigues plus rapidement qu'avec la configuration d'origine ?
    Je ne vois pas franchement le rapport.
    Le jeje07 disait juste que ses fichiers se trouvaient ailleurs que sur la partoche Winwin et qu'en cas de crash, il lui suffisait juste de remplacer l'OS pour retrouver ses documents (chose que tout le monde devrait faire).
    Toi tu lui parles de "rustines" qui ralentissent sa navigation... À la limite, on peut dire qu'après la réinstallation, tu remets en place les "rustines" dont tu parles et hop, on n'en parle plus, une fois présentes et installées elles n'ont plus besoin d'être constamment retéléchargées. Quant-aux programmes qui se lancent au démarrage et qui ne servent à rien, un coup de msconfig et c'est réglé pour les logiciels et les services.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix d'une imprimante
    Par Johan-K dans le forum Impressions
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2010, 17h50
  2. Choix d'une imprimante
    Par Yann 91 dans le forum Impressions
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2009, 09h39
  3. Votre avis sur mon choix de "config" et d'achat
    Par kasoar dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15