Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 44 sur 44

Discussion: Choix d'un monopode

Vue hybride

Membre Avatar de Phil10fr
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    50/1.8, 85/1.8, 17-70/2.8-4, 100-300/4

Par défaut

Citation Envoyé par Elcap
    ben pour l'utilisation du monopode en macro, il vaut mieux que l'apn puisse s'incluner par rapport au monopode....
    Donc un seul axe de rotation suffit (en plus, je rappelle que le collier de pied peut tourner lui aussi ce qui fait en fait deux axes quand on en a besoin)

Membre
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    tamron 17-35 sp dl-canon 80-200 2.8l doubleur kenko mc

Par défaut

donc si on ne conseille pas de rotule ball que conseillez vous mettre le boitier ou le collier direct??

Membre
    Boîtier
    20D + A80

Par défaut

Citation Envoyé par nuno91
    donc si on ne conseille pas de rotule ball que conseillez vous mettre le boitier ou le collier direct??
    toujours le colier quand il y en a un bien entendu

les coliers de pied permettent un meilleur équilibre de l'ensemble sans oublier qu'il est possible de passer en mode portrait même sans rotule.

à+

Membre
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)

Cool

Citation Envoyé par albatar1976
    toujours le colier quand il y en a un bien entendu

les coliers de pied permettent un meilleur équilibre de l'ensemble sans oublier qu'il est possible de passer en mode portrait même sans rotule.

à+
    euh je vois pas comment mettre en mode portarait si on branche l'objo en direct sur le monopode moi etre neuneu???
    et y en a til qui font de toffs en direct sans rotul et quelles impressions avez vous eu ??

Boîtier
    400D
    Objectif(s)

Par défaut

euh je vois pas comment mettre en mode portarait si on branche l'objo en direct sur le monopode moi etre neuneu???
    En fait, le collier de pied peut tourner autour de l'objectif, il suffit donc de le verouiller avec le boitier-objectif dans le sens portrait et voila ! Quand le collier est fixé sous l'objectif (avec donc le boitier dans le sens "normal" donc orienté en paysage), tu fais faire un quart de tour au boitier-objectif en desserant un poil le collier (dans le sens que tu veux), tu resserres, et tu es en mode portrait.

Membre
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)

Red face

euh je sui vraiment neuneu ,j'ai pas vu ca sous cet angle.merci
    je vais donc partir sur un 681 qui me semble le meilleur compromis..

Membre Avatar de TheZubial
    Boîtier
    Canon EOS20D
    Objectif(s)
    Tamron - Canon

Par défaut

Citation Envoyé par Phil10fr
    En fait, le collier de pied peut tourner autour de l'objectif, il suffit donc de le verouiller avec le boitier-objectif dans le sens portrait et voila ! Quand le collier est fixé sous l'objectif (avec donc le boitier dans le sens "normal" donc orienté en paysage), tu fais faire un quart de tour au boitier-objectif en desserant un poil le collier (dans le sens que tu veux), tu resserres, et tu es en mode portrait.
    Le collier de pied permet effectivement un meilleur équilibre (donc vrai pour les télés), mais tous les objectifs n'ont pas le même diamètre et la gorge pour recevoir le collier ... (à chaque objectif son collier)
    Je pense qu'un dispositif type RC234 (qui est plus une charnière pour basculer de 90° qu'une rotule), avec un système plateau rapide est très pratique et souple d'utilisation.

Boîtier
    400D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par TheZubial
    Le collier de pied permet effectivement un meilleur équilibre (donc vrai pour les télés), mais tous les objectifs n'ont pas le même diamètre et la gorge pour recevoir le collier ... (à chaque objectif son collier)
    Je pense qu'un dispositif type RC234 (qui est plus une charnière pour basculer de 90° qu'une rotule), avec un système plateau rapide est très pratique et souple d'utilisation.
    Je suis bien d'accord, d'ailleurs j'ai bien dit que j'utilisais un monopode 685 et une tete 234RC, d'une part pour pouvoir basculer sans basculer le monopode (meme si pour me mettre en mode portrait, je le fais plutot par le collier de pied, mais je n'utilise le monopode qu'avec le 100-300 F/4 qui dispose du collier !) et aussi pour l'attache rapide.

Membre
    Boîtier
    20D + A80

Par défaut

lol

et y en a til qui font de toffs en direct sans rotul et quelles impressions avez vous eu ??
    moi car je n'arrive pas à choisir une rotule. Sur celles que j'ai essayé, il y a toujours un truc qui ne me va pas...

Je pense qu'une rotule est très pratique dans certaines situations mais pas indispensable dans un premier temps. Mais actuellement, je suis en pleine étude pour le choix d'une rotule qui serait utilisable aussi bien sur un monopode que sur trépied.

Si tu es limite au niveau budget, je te conseille d'attendre un peu pour faire le bon choix.

à+

Membre Avatar de querido
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    canon 400 f5.6 //24-105 f4 IS// 70-200 f4 is usm // sigma 150 f2.8 // tamron 17-35

Par défaut

j'utilise avec bonheur un monopode manfrotto684B qui permet de régler la hauteur d'un seule main avec une poignéeet un rotule 184 RC2( prendre 486 RC2) si vous voulez un poids plus grand supporté, c'est un investissement de 120 € environ, mais c'est top en utilisation

le prix est un peu plus élevé mais on doit pouvoir trouver moins cher:
    http://www.jama.fr/francais/catalogu...id_produit=284

Membre Avatar de Joss21
    Boîtier
    canon 5D Mark II, STE2, 430ex II
    Objectif(s)
    Canon 24-105/4 L IS, 100/2,8 L IS, kenko 1.4, canon 70-200 f/4 non is, 40 mm STM

Par défaut Monopode

j'ai le 682 B que je trouve très bien: léger, extensible à 1,80m et une rotule ball 486RC2!

C'est impec, la rotule; elle a un plateau rapide pour bloquer l'appareil dessus!
    j'ai essayé sans rotule mais il faut être "sportif", contorsionniste" puisqu'il faut suivre le pied!

Membre Avatar de 1DMark2
    Boîtier
    1Dmark2
    Objectif(s)
    17-40L - 85 F1.8 - 135L

Par défaut

J'ai acqui sle 681B en même temps que mon 70-200 F2.8 non IS et j'avoue ne pas être déçu, construction particulièrement robuste et poids résonable (c'est pas du carbonne mais c'est pas le même prix !).
    Je l'utilise pour des photos de sport en extérieur et surtout lors de "long" reportage en intérieur car ça m'évite de trop porter mon matos qui n'est pas, je dois bien l'avouer, très léger...

Bon choix

Manuel

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix d'un reflecteur
    Par lipfy dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2007, 16h41
  2. choix délicat d'un sac à dos
    Par skud29 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 39
    Dernier message: 03/12/2006, 19h28
  3. Choix d'un zoom 70-200 ou 70-300 ?
    Par frenchwill dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2