Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    60mm macro, 17-50, 10-22, 70-200, 300

Par défaut

Bonjour
    J'ai fait un voyage tres similaire l'automne dernier pendant 1 mois (Valdez, Tierra del Fuego, TDP et El Chalten) avec beaucoup de randonnées en autonomie complète.
    En plus avec un materiel tres similaire au tien, j'ai pris le 60D, le 17-50 et le 70/200 avec un extender. La plupart du temps j'ai utilisé le 17-50. Si tu va faire pas mal de rando, faites attention, le poids monte tres vite et malgre ce que pense certains, moins on a sur le dos mieux c'est, j'habite a Chamonix et je suis tres souvent en montagne avec un sac ! Avec quelques autres bricoles j'avais presque 5 kilos de matos en plus du sac de 10 kilos, pour les randos de 5 jours ca commence a faire beaucoup et il est pas toujours simple de sortir le matos du sac pendant les treks. J'ai bricolé un systeme avec l'appareil dans un Lowepro Toploader (je crois) sur la poitrine attaché au bretelles du sac, super pratique. J'avais longtemps hesité de prendre mon UGA mais finalement on arrive bien a faire des panos avec le 17-50. J'ai pris et tres souvent utilisé un petit trepied carbone (Sirui T-1205X avec la rotule G10, 1160g au totale et une longueur plié de 36cm), tres utile pour les couchers et levers de soleil inimaginable ! . A refaire je pense que je laisserai le 70-200 et extender à la maison pour les raisons de poids. Autrement ce qui a beaucoup servi, polarisant et ND grad 2 et 3 stop soft. Prendre également des chiffons microfibre pour assecher les lentilles, le temps est souvent Patagonien ;-) Si vous avez la possibilité faire au moins le "W" au TDP, un endroit tout simplement incroyable et en tout cas profites bien d'un des plus beaux coins de la planete.

• EXIF: Canon ( EOS 60D) | 32mm | 1/400s | f/8 | ISO 200

Membre
    Boîtier
    60d
    Objectif(s)
    canon 70-200mm F/4L USM Canon 50mm f/1.8 Sigma 10-20mm f 4-5.6 tamron 17-50mm f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par julsie74 Voir le message
    Bonjour
    J'ai fait un voyage tres similaire l'automne dernier pendant 1 mois (Valdez, Tierra del Fuego, TDP et El Chalten) avec beaucoup de randonnées en autonomie complète.
    En plus avec un materiel tres similaire au tien, j'ai pris le 60D, le 17-50 et le 70/200 avec un extender. La plupart du temps j'ai utilisé le 17-50. Si tu va faire pas mal de rando, faites attention, le poids monte tres vite et malgre ce que pense certains, moins on a sur le dos mieux c'est, j'habite a Chamonix et je suis tres souvent en montagne avec un sac ! Avec quelques autres bricoles j'avais presque 5 kilos de matos en plus du sac de 10 kilos, pour les randos de 5 jours ca commence a faire beaucoup et il est pas toujours simple de sortir le matos du sac pendant les treks. J'ai bricolé un systeme avec l'appareil dans un Lowepro Toploader (je crois) sur la poitrine attaché au bretelles du sac, super pratique. J'avais longtemps hesité de prendre mon UGA mais finalement on arrive bien a faire des panos avec le 17-50. J'ai pris et tres souvent utilisé un petit trepied carbone (Sirui T-1205X avec la rotule G10, 1160g au totale et une longueur plié de 36cm), tres utile pour les couchers et levers de soleil inimaginable ! . A refaire je pense que je laisserai le 70-200 et extender à la maison pour les raisons de poids. Autrement ce qui a beaucoup servi, polarisant et ND grad 2 et 3 stop soft. Prendre également des chiffons microfibre pour assecher les lentilles, le temps est souvent Patagonien ;-) Si vous avez la possibilité faire au moins le "W" au TDP, un endroit tout simplement incroyable et en tout cas profites bien d'un des plus beaux coins de la planete.

Merci pour ce retour d'expérience, notre voyage ressemble un peu au tiens.

Ton post relance le debat concernant le 17-50, du coup je revois un peu mon matos.

-Trépied, j'ai mon Vanguard Alta pro 263 DT + tête SBH-100, je l'ai déjà emmené un peu partout notamment sur de longue rando ( vallée des merveilles dans le mercantour)
    -Filtre; j'ai polarisant et ND 400+1000
    -Merci pour l'astuce du sac, je cherchais justement quelque chose en ventral

pour les objos (à méditer):

-50mm
    -17-50mm
    -24-105mm (à acheter)

UGA et Télé reste en France ^^

Qu'en pensez-vous, je suis ouvert à toute proposition?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix de matériel pour un tour du monde
    Par Nicomunich dans le forum Discussions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/06/2013, 15h30
  2. choix de matériel pour safari
    Par I ericson I dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/02/2013, 09h50
  3. Choix de materiel pour EOS 550D
    Par overdozzx dans le forum EOS 550D
    Réponses: 6