Tout dépend du type de voyage que tu fais:

-Personnellement j'ai fait 2 fois la Thaïlande en itinérant. Pour le 1er voyage je me suis servi de mon 17-40 à 97%. Les 3 % restant était pour le 70-200.
Du coup, pour le 2nd séjour, toujours en itinérant, je n'ai emporté que le 17-40 et cela m'a suffit!

En fait, tout dépend du type de voyage que tu envisage de faire. Moi, je n'avais pas spécialement le temps de repérer un endroit pour revenir dessus: je passais, je m'arrêtais, je tournais, je prenais ma tof et...je repartais! C'est pour cela qu'il fallait que je me charge un minimum.
La première année, j'avais aussi emmené mon trépied....il ne m'a servi que 2 fois sur 3 semaines. Du coup, la fois suivante, il est resté en France.
Concernant le flash, pour déboucher les ombres des visages, par exemple, j'utilisais le flash "de dépannage" du boitier: le résultat était convenable en raison de ma proximité avec le sujet (17-40 oblige)
Enfin, pour le stockage des photos, quand les cartes etaient pleines, j'allais dans un magasin d'ordinateur ou photographe pour les faire graver sur un DVD.

Voilà pour moi....