Citation Envoyé par LePat Voir le message
Contrairement à Kami je suis ne d'accord sur le faite qu'un livre de sert à rien.
Oui, on peut tout trouver sur internet, mais encore faut-il avoir le temps et l'envie de chercher les infos. Faire de tri de ce que l'on trouve, séparer le bon grain de l'ivraie. Ca demande du temps, et tlm n'en a pas nécessairement.
Quand je suis passé du 300D au 500D, j'étais un peu paumé avec toute les nouvelles fonctionnalités et la prise en main de mon nouveau joujou. Et le mode d'emploi de Canon, n'est pas des plus clair.
Je me suis acheté le "Guide complet Canon EOS 500D" par Jean-Francois Vibert (maéditions). Pratique, clair, et qui zape sur "il ne faut pas oublier de mettre la batterie" et autres conseil complètement gateux.
Et puis un bouquin, on peut toujours se replonger dedans.
Effectivement.. ce qu'il faut bien comprendre, c'est très important... c'est qu ele nombre d'utilisateur de Reflex qui lit sur le net, qui va ds les forums, qui va sur les sites anglais et US.. ne représente qu'une toute petite minorité, toute petite !!

je l'ai déjà, dit, mais vous n'avez qu'a allez en club pour bien vous en rendre compte.

Les experts (enfin, ceux qui se croit tels) ne représentent qu'un petit nombre.

La masse, je la rencontre aux mariages ou qd je fais des sessions bb et enfants pour les particuliers, je ne compte pas ceux qui ont un reflex (une majorité en fait) et encore moins ceux dont je fais les mariages...