Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Choix de livres photo
Mode arborescent
-
03/08/2010, 14h19 #4Membre
- Boîtier
- 50D entre autre :D
- Objectif(s)
- 100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye
Juste pour compléter, je ne dis pas que les livres sont mauvais, simplement qu''avec le numérique c'est devenu ... inutile. (cet avis ne concerne que moi bien entendu)Pas completement d'accord avec le message de Kamikaze.
La doc fournie est assez pourrie, et un bouquin specifique (genre les Vincent Luc il doit y en avoir un pour le 450D ) aident a comprendre son appareil photo.
J'avais commencé en argentique, et je me suis acheté ces livres, où sur une seule page tu as plusieurs fois la même photo avec des réglages différents, pratique quand tu ne veux pas gacher des pellicules et de l'argent pour faire ces essais toi même, tu en feras certes, mais moins.
Aujourd'hui avec le numérique ce type de livre n'apporte plus rien.
Après il ya d'autres types de livres, mais en cherchant un peu sur le net, tu trouves un grand nombre de sites web qui t'expliquent gratuitement et parfois bien mieux que ces livres les bases. D'ailleurs ces infos tu les as dans ton manuel (genre ouvrez le diaphragme pour diminuer la rofondeur de champ), mais étant "technicien" je suis pas fan du blabla de ces livres qu'au final on peut résumer en une page, d'autres personnes préfereront ces livres.
après il ya pleins de raisons d'acheter ces livres, comme le fait de préférer un support papier que de chercher sur le net, ou des personnes qui ont besoin qu'on rapelle continuellement dans tout le livre la meme chose pour s'en souvenir.
Enfin pour m'autocritiquer, je me surprends quand même à acheter des livres ou des magazines, mais comme ishoot après le premier paragraphe je suis ennuyé et les livres finissent dans un coin à prendre la poussière (ça reste trop vague et je n'ai pas les réponses à mes questions, et je dois y répondre moi même en faisant des essais...)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
sites + livres à recommander pour débutant en photo
Par world_picts dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 17/02/2010, 19h59 -
Comparatif systématique de livres-photo et autres produits divers
Par clownfish dans le forum Liens UtilesRéponses: 0Dernier message: 09/09/2009, 22h14 -
Livres sur photo de concert
Par ian dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 22/02/2009, 11h20 -
Livres photo
Par hehoess dans le forum ImpressionsRéponses: 10Dernier message: 20/04/2006, 17h26