Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 1Dx & 5D2
    Objectif(s)
    16-35/2.8L, 24-105/4L IS, 70-200/2.8L IS II, TSE 24/3.5L II, 85/1.2L II, 100/2.8L IS

Par défaut

Citation Envoyé par Dav&Cel Voir le message
    La raison est simple et vous y êtes tous forcément confrontée (sujet de nombreuses fois abordé) : le poids et la taille du matériel...ce qui fait que je shoote de moins en moins..mais pourtant toujours aussi passionné.[...]
    Comment avez-vous contourner le problème ? Quelles sont les solutions envisageables ?
    Je vais un peu nager à contre-courant mais ton problème est-il réellement lié au poids/encombrement ou est-ce un problème de confort de portage ?

J'enfonce peut-être des portes ouvertes mais as-tu cherché des solutions pour améliorer le portage ? Entre l'utilisation d'une sangle plus large (meilleure répartition du poids sur les cervicales), de clips pour fixer l'appareil aux sangles d'un sac à dos (plus de portage sur les cervicales) ou d'un harnais, de pochons fixés sur la ceinture (pour garder un ou deux objectifs à portée de main), il y a moyen de limiter le poids ressenti.

Membre Avatar de Quaker77
    Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)
    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

Par défaut

Pour gagner en taille et poids, regarde du coté des hybrides avec capteur micro 4/3.
    J'ai acheté en promo un Olympus EP5 en kit pour le revendre en 3 pièces et faire un petit profit, je l'ai quand même testé et c'est très agréable ces petits machins là.
    Le viseur électronique est détachable, du coup c'est très compact une fois le boitier à poil, ca pèse rien, les objectifs sont petits, la qualité d'image est très bonne globalement.
    J'ai essayé le 17mm F1.8, impeccable dès la pleine ouverture jusqu'aux 4 coins, pas de vignettage, pas de mou. C'est un crop factor de 2 donc ca me donnait une image équivalente en gros à un 35mm F3.5 full frame.
    Il y a des optiques de très bonne qualité pour cette monture certains ultra lumineux, du grand angle au téléobjectif, ce qui fait qu'on peut retrouver quand même l'équivalence à des fixes lumineux pour FF (y compris en prix)
    Le viseur électronique Olympus que j'ai testé est pas le top du top en réactivité, mais la taille comme celui de mon D810, très clair, l'affichage de l'histogramme, la possibilité de zoomer etc... c'est un bonheur.
    La stabilisation boitier 5 axes Olympus, terriblement efficace.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. choix cornélien
    Par alias83 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 33
    Dernier message: 19/12/2011, 00h40
  2. Choix cornélien
    Par Jeffv dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 32
    Dernier message: 04/03/2011, 07h41
  3. Choix cornelien
    Par ludvo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/03/2007, 15h30
  4. 70-200 4 L IS ou non - choix cornélien !
    Par trolly dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 41
    Dernier message: 11/03/2007, 12h20
  5. Canon 50mm 1.8 MkI ou MkII, Laquelle garder?
    Par Jiheme dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/10/2006, 01h05

Règles de messages