Pour avoir fait le tour il y a quelques années, ce que je te dirai (et c'est un conseil appuyé !) c'est de prendre du tropicalisé, et en rentrant de bien nettoyer avec un chiffon humidifié avec de l'eau claire...
Ca brasse pas mal le bateau, ils font pas semblant les chauffeurs entre le port et les abords du forts !
et en plus si tu compte te mettre devant tu vas prendre cher en remontées de vagues !

Vaut mieux se mettre sur l'arrière du bateau, ça secoue moins et tu n'as pas les brumes des vagues !
(Toutes façon tu verras bien ou sont tous les photographes, ça se bat à la poupe pour être près de la rambarde ! )
On avait tourné dans le sens inverse des aiguilles d'une montre à environ 200/250m du fort, donc vaut mieux se mettre à l'arrière gauche du bateau, mais chaque compagnies ses habitudes, tu verras bien ...
J'avais pris que mon 24-105, et j'ai été court parfois...

Donc pour l'objectif, je te dirai de prendre le 24 L et le 70 200 L (car tropicalisés)
L'un va te servir sur le 6D à faire les plans larges du fort, et l'autre sur le 7D a faire les zooms sur les parties intéressantes comme l'entrée, les passerelles, la vigie, ou encore la plateforme télé derrière le fort ! ! !
En plus avec le Crop factor du 7D, pas besoin du x1,4

Un dernier conseil : Choisis bien, et ne change pas d'objos à bord du bateau, sinon t'es bon pour un nettoyage de capteur, l'eau salée c'est pas top !