Je crois que le conseil que certains t'ont donné plus haut d'acheter un EF 85mm f1.8 est le meilleur: grande luminosité, très bon piqué, mise au point rapide.

Quand aux conditions en in-door, c'est le cauchemar des photographes d'équitation, soit il n'y a pas assez de lumière, soit il y a des dérives de couleurs incroyables... bref, ça fait raremùent des photos exploitables.

Comme j'aime bien parler au moyen d'exemples, je te poste quelques photos prise à l'intérieur avec les exifs (données de prise de vue): c'est incroyablement variable:

Ici, un manège bien éclairé à Saumur, je suis resté à 100Iso, mais avec une vitesse dangereusement lente, j'aurais du monter à 400 ou 800Iso

• EXIF: Canon ( EOS 5DMk2) | 85mm | 1/250s | f/1.8 | ISO 100

Un manège ouvert sur les 4 faces, ce qui est évidemment idéal, en plein après midi: 1600Iso, une vitesse confortable de 1/2500e, l'idéal

• EXIF: Canon ( EOS 5DMk2) | 200mm | 1/2500s | f/2.8 | ISO 1600

Parc Équestre Fédéral de La Motte, dans le coin le plus sombre du manège; là, descndre au dessous du 1/1000e, c'est pas possible, il faut faire avec les Iso élevés.

• EXIF: Canon ( EOS 5DMk2) | 85mm | 1/1000s | f/2 | ISO 5000

A la tombée de la nuit, conditions archi pourries, pareil les isos au maxi, l'ouverture la plus grande possible, le fatidique 1/1000e et on rattrape comme on peut en post-traitement...:

• EXIF: Canon ( EOS 5DMk2) | 85mm | 1/1000s | f/1.8 | ISO 6400

In-door à Mechelen, éclairage au sodium, jolies dérives de couleurs....

• EXIF: Canon ( EOS 5DMk2) | 200mm | 1/500s | f/2.8 | ISO 1600

( et de plus, une vitesse trop basse, entrainant inévitablement du déchet, pas au piaffé, bien sûr, mais dans les allongements), il aurait fallu monter à 3200Iso.

En manège, je sors le 85mm f1.8 que j'ouvre à 1.8 ou 2, et j'essaie de composer entre une vitesse suffisante 1/800e minimum pour un cheval au galop, plus pour le CSO ou le Horse Ball) et les Iso les plus bas possibles pour éviter le grain.
C'est donc vraiment l'objectif qu'il te faut.
Bien à toi.