Affichage des résultats 1 à 45 sur 50
Discussion: Cherche hébergeur pour mon site photo
Vue hybride
-
24/10/2008, 12h29 #1Membre
- Boîtier
- 7D + 550D
- Objectif(s)
- Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4
Pour ma part, je te conseille au contraire de prendre ton nom de domaine chez ton hébergeur. Par la suite, il est très simple de changer (sous réserve de suivre la procédure qui est un peu complexe mais qui doit être identique chez tous les hébergeurs)Je te conseille de ne pas prendre ton nom de domaine chez l'hébergeur déjà, cela t'évitera bien des problèmes le jour où tu voudras changer d'hébergeur.
Ensuite, faut pas croire qu'aux tarifs proposés les services seront pro : l'entrée de gamme restera de l'entrée de gamme.
Enfin, mon expérience personnelle : j'étais chez OVH pendant 2-3 ans, et je les ai quittés pour 1&1 : le support d'OVH est lamentable, ils mettent à chaque fois au moins une semaine à te répondre. Alors quand tu n'as pas de problème, c'est pas grave, mais dès que tu as un souçi (ce qui arrive rapidement avec un site complexe), c'est la misère. De plus, il faut savoir qu'il y a beaucoup de limitations au niveau ressources chez OVH, si tu veux faire fonctionner un site complexe (avec un CMS embarquant une galerie par exemple), il ne faut pas avoir beaucoup de trafic (et beaucoup chez OVH, ça commence à 2-3 visiteurs simultanés ...).
1&1 : Je ne les ai jamais testés, mais il semble que bcp de monde en soit satisfait.
Support d'OVH lamentable : Je n'ai pas eu le cas et toujours eu des réponses rapides pour les rares problèmes rencontrés (souvent lié à de mauvaises manip que j'avais faites)
Limitations ressources OVH : on ne prend pas un espace mutualisé si on a une grande quantité de visite. Les ralentissements sur les mutualisés peuvent être liés au fait que sur le même serveur il y ait effectivement beaucoup de trafic pour les autre sites.
Si on prend le site d'Emmaus International, il y a en moyenne 15 à 20 connectés ensemble et pas de ralentissement particulier.
Ce n'est pas pour défendre OVH, mais juste pour donner mon opinion avec l'expérience de plusieurs sites, la plupart créés avec le CMS JOOMLA gourmand en ressources.
A+
Ludovic
-
24/10/2008, 12h30 #2Membre
- Boîtier
- 7D + 550D
- Objectif(s)
- Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4
Oui oui, tout à fait, je plussoieN'oublions pas que tout le monde ne dispose pas d'un accès haut debit. À 20 posts par page, si on ne met aucune limite outre l'affichage fortement perturbé ça fait beaucoup à charger ! La règle s'applique également aux images hébergées ailleurs que sur le forum, montrant bien ce fait.
ça va tout à fait dans le sens de ce que je voulais dire.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
cherche sac à dos pour appareil photo plus mulitfonction
Par Sniperfox dans le forum Matériels DiversRéponses: 11Dernier message: 16/07/2008, 11h50 -
Hébergeur de photo avec reproduction photo payante
Par falco dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 22/01/2008, 22h40 -
Cherche site pour impression posters en grandes quantités
Par clownfish dans le forum ImpressionsRéponses: 8Dernier message: 08/01/2008, 16h21 -
Cherche site retouche photo
Par galakfr dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 12Dernier message: 01/05/2007, 20h46 -
Hébergeur de site web
Par eFGé dans le forum Discussions généralesRéponses: 10Dernier message: 24/01/2006, 11h12