Bonsoir,

Je rejoins l'avis de certains ici, les gains en poids et encombrement sont à mettre en perspective avec les objectifs mis dessus le boitier. Ensuite l'ergonomie est tout de même bien étudiée sur les xxd.
J'ai le 90D depuis fin octobre et face au 40D un petit gain sur le poids et le volume, mais surtout un AF qui n'a rien avoir avec la génération du 40D ete 50D, et une ergonomie au top avec toujours des boutons bien placés et un écran tactile orientable et sa touche Q. Simplissime à l'usage rapide à contrôler, en un mot efficace sur le terrain. J'ai vraiment plaisir à photographier et c'est bien là l'essentiel, même si les résultats ne sont pas encore à la hauteur de ce que j'aspire.....

Après le 100D de ma fille est vraiment top aussi pour les randos en montagne. Associé au 18-55 is stm et au 70-200f4 L IS c'est un ensemble vraiment gérable sans faire le mulet, dommage que l'AF avec l'OVF du 250D ne soit pas au niveau au moins du 7D1 j'aurai alors hésité avec le 90D pour les raisons invoquées par Vincent.

Tester 250D et 800D et 77D ils ne sont pas ridicules tant en ergonomie qu'en fonctionnalités et il y a un sacré gain sur poids volume vs 50D. La qualité d'image est celle des capteurs Canon pas de surprise.

Bonne réflexion...