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  1. #21
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    Citation Envoyé par elnunu Voir le message
    J’ aurais bien aimé me payer un 50D à sa sortie. En reflex, qui dit « Encombrement » dit implicitement « ergonomie »!
    Tout à fait.

    Le 50D est apparu juste après que j'achète mon 450D hésitant entre ce dernier et le 40D.
    Le 50D est très performant et son remplaçant, le 7D que j'ai acheté à sa sortie, ne le dépassait que sur le terrain de la vidéo.
    Comparez les fiches techniques du 50D et du 7D, vous verrez que dans le secteur photo, il n'y a pas de grosses différences.

    Ensuite, le 7D2 ne l'enfonce pas encore complètement, malgré quelques améliorations intéressantes.

    En conclusion, un très bon boîtier photo encore aujourd'hui.

    Le seul upgrade actuel raisonnable du 50D, c'est le nouveau 90D.

    Mais je reviens sur le sujet du fil, l'encombrement.

    On ne peut l'envisager que comme couple boîtier/objectif.
    - Un boîtier sans objectif, ça ne sert à rien.
    - Un reflex avec un objectif compact comme les 24 et 40, c'est très restrictif à l'emploi.

    Or, si on réduit le volume du boîtier d'une façon substantielle en prenant par exemple un ML Sony ou Olympus, on ne se dédouane pas du volume de l'objectif.
    Un 17-55/2,8, c'est énorme.
    Il faut donc envisager l'achat d'optiques compactes. Et là c'est une autre histoire qui commence.


  2. #22
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    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Le 50D est très performant et son remplaçant, le 7D que j'ai acheté à sa sortie, ne le dépassait que sur le terrain de la vidéo.
    Comparez les fiches techniques du 50D et du 7D, vous verrez que dans le secteur photo, il n'y a pas de grosses différences.

    .
    Ouais, enfin un peu l'AF quand même .

    Autrement, mon idée du 6D vous en pensez quoi ?
    Encombrement et poids réduits, viseur superbe, AF simple mais performant sur le collimateur central (meilleur que celui du 50D), montée en sensibilité et qualité d'image au top. Ca répond pas mal au cahier des charges non ?

  3. #23
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    Bonsoir,

    Je rejoins l'avis de certains ici, les gains en poids et encombrement sont à mettre en perspective avec les objectifs mis dessus le boitier. Ensuite l'ergonomie est tout de même bien étudiée sur les xxd.
    J'ai le 90D depuis fin octobre et face au 40D un petit gain sur le poids et le volume, mais surtout un AF qui n'a rien avoir avec la génération du 40D ete 50D, et une ergonomie au top avec toujours des boutons bien placés et un écran tactile orientable et sa touche Q. Simplissime à l'usage rapide à contrôler, en un mot efficace sur le terrain. J'ai vraiment plaisir à photographier et c'est bien là l'essentiel, même si les résultats ne sont pas encore à la hauteur de ce que j'aspire.....

    Après le 100D de ma fille est vraiment top aussi pour les randos en montagne. Associé au 18-55 is stm et au 70-200f4 L IS c'est un ensemble vraiment gérable sans faire le mulet, dommage que l'AF avec l'OVF du 250D ne soit pas au niveau au moins du 7D1 j'aurai alors hésité avec le 90D pour les raisons invoquées par Vincent.

    Tester 250D et 800D et 77D ils ne sont pas ridicules tant en ergonomie qu'en fonctionnalités et il y a un sacré gain sur poids volume vs 50D. La qualité d'image est celle des capteurs Canon pas de surprise.

    Bonne réflexion...

  4. #24
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    Ahlala ça ne m’aide pas tout ça !

    Merci pour vos avis en tout cas.

    J’ai regardé le 6D mais je ne gagne pas beaucoup en terme d’encombrement par contre le 77D semble pas mal.
    Ce n’est définitivement pas intéressant de passer sur le M50 avec la bague ? Le gain en terme d’encombrement est super !

  5. #25
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  6. #26
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  7. #27
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    Si tu veux être léger, regardes tes objectifs, prends de Aps-c ou moins lumineux.
    Ce n'est pas les quelques grammes du boitier qui changeront quelque chose dans le portage ni dans l'encombrement.
    N'oublies pas de regarder le poids de ton sac, des bricoles que tu emmènes, un batterie c'est 80 grammes mini.
    Oublies les bouchons d'objectifs, le matériel de nettoyage, les parsoleils......etc..... prends un bridge ou un compact.
    Car quand on se pose ce genre de question, on veut prendre des photos, pas faire de la photographie, ou alors tu choisis un genre et tu t'y tiens.
    J'ai dépassé les 70 depuis longtemps et mon sac est souvent compris entre 6 et 8kg minimum, c'est léger pour un amateur dispersé.
    Le jour ou je ne pourrais plus, je partirais vraiment léger, pas avec l’économie de quelques centaines de grammes.
    Je crois que ta question, tu peux y répondre facilement de toi même, et tu es le seul à pouvoir vraiment le faire le faire.

  8. #28
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    Camera Size Comparison est un site qui permet de comparer l'encombrement des boîtiers avec ou sans objectif. C'est vraiment très bien fait (on peut par exemple juxtaposer les boîtiers pour bien se rendre compte).
    Ma vision des choses : un changement de reflex doit être guidé par autre chose que le critère encombrement. Si le changement apporte un gain en volume ou en poids alors tant mieux.
    Si le critère principal c'est l'encombrement, il faut partir vers d'autres systèmes (hybride, compact, micro 4/3...) et repenser sa façon de faire des photos.
    Je pense avoir trouvé un bon équilibre chez Fuji. Je vais m'equiper en début d'année : si le changement est positif, je revendrai mon matos Canon.

  9. #29
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    Oui c’est sûr je réfléchi pas mal à changer mon style de photo c’est pour c que je vous pose pas mal de question quant à conserver mon matériel optique notamment.
    Je viens’. D’avoir le M50 en main c’est vrai qu’il fait vraiment moins qualitatif que mon 50D je pense que je vais rester dans les réflexes pour garder la qualité photo mais je vais chercher un modèle plus récent et plus petit.

  10. #30
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    Pour vous 80D est meilleur que 77D ? L’encombrement est moins important pour le 77D ?

  11. #31
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    Le 77D me tente de plus en plus il a quand même pas mal de bonnes critiques !
    Je verrais bien la difference avec le 50D ?

  12. #32
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    Je crois que tu as eu toutes les réponses possibles à ta question.
    C'est maintenant à toi de décider.

  13. #33
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    Bonjour à vous ... j'ai réussi à les avoir en main à peu près tous et c'est vrai que le 77D fait "cheap" à côté d'un 80D ou d'un 90D et je ne parle pas du 6D/7D...

    Donc je vais redevenir raisonnable et vous poser une ultime question :

    Pour un ratio
    80% paysage/balade/vie de famille/voyage
    20% faune/flore

    = 6D ? mark II ?
    = 7D ? mark II ?

    Les Mk II ont l'air très puissants mais moins intéressants sur le 6D j'ai cru comprendre non ?

    Si je passe FF je ne pourrais plus utiliser mon 17-55... le 24-105 me fait de l'oeil ;-)

    Merci encore pour toutes vos réponses TRES utiles !

  14. #34
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    Très franchement, je vais te renouveler mon conseil.
    Pour ton usage, le plein format me semble plus indiqué.
    De plus, l'essentiel de ton parc d'objectif est compatible, à l'exception du 17/55 qui ne devrait pas être trop difficile à revendre.
    Pour pas beaucoup plus cher que ce prix de revente, tu peux t'offrir un 6D de première génération. On en trouve en excellent état. Sa qualité d'images est sublime et sa montée en sensibilité fantastique.
    Pour ton usage, l'AF sera tout à fait suffisant.
    Il te manquera juste un grand angle pour le paysage (par exemple un 16/35 IS d'occasion qui est excellent, ou une focale fixe).
    Voilà l'occasion de faire un grand bond en avant dans la qualité de ta production, avec un appareil simple d'emploi, qualitatif, léger et peu encombrant tout en disposant d'un très grand viseur, le tout à moindre coût.

  15. #35
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    Si on parle vraiment d'encombrement et que l'on veut garder les optiques APS-c, pourquoi pas un 250D?

    Le boîtier coûte 499€ et tu peux garder ton 50D en complément.
    Avec en bonus la vidéo 4k.

    50D: 822g — 1,166 dm3
    250D: 449g — 0,794 dm3

    Pour le volume, il s'agit des dimensions max, en réel, il faut les plonger dans l'eau pour avoir le volume précis.

  16. #36
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    yes merci pour les infos mais je pense que je vais suivre les conseils de Smashy pour le 6D voir le MkII le 7D est vraiment lourd et la montée en ISO me branche bien ! Tant pis pour l'encombrement ;-)

    Le 6D me tentait enormement deja !!!

    Je peux esperer tirer combien de mon 50D : 300 ? 350 ?

    Et pour le 17-55 : 400 ? 450 ?

    Merci encore

  17. #37
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    Citation Envoyé par ajt005 Voir le message
    yes merci pour les infos mais je pense que je vais suivre les conseils de Smashy pour le 6D voir le MkII le 7D est vraiment lourd et la montée en ISO me branche bien ! Tant pis pour l'encombrement ;-)

    Le 6D me tentait enormement deja !!!

    Je peux esperer tirer combien de mon 50D : 300 ? 350 ?

    Et pour le 17-55 : 400 ? 450 ?

    Merci encore
    Il y a une section petites annonce pour la vente. Sinon pour la cote, CI ou les annonces sur les sites de vente, ça donne une idée.

    A cela, il faudra penser à acheter un grand angulaire, sinon, pour le paysage, rien qu'un 50, c'est compliqué. Bref, la note globale sera quand même salée, compter 1500-2000€ selon le GA.
    Le FF, ce n'est pas gratuit.

  18. #38
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    Oui j’ai vu la section vente mais je vois tellement de chiffres différents entre la cote CI, le site argus photo et les petites annonces que je ne veux pas poster avec des tarifs illogiques !
    Pour le GA je vais bien jeter un œil mais si je peux faire baisser la note en vendant mon 50D/17-55 ce serait parfait !

  19. #39
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    c'est la cote de CI qui est appliquée aussi bien pour les reprises que pour les ventes entre particuliers.
    C'est une bonne base.

  20. #40
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    Citation Envoyé par ajt005 Voir le message
    Oui j’ai vu la section vente mais je vois tellement de chiffres différents entre la cote CI, le site argus photo et les petites annonces que je ne veux pas poster avec des tarifs illogiques !
    Pour le GA je vais bien jeter un œil mais si je peux faire baisser la note en vendant mon 50D/17-55 ce serait parfait !
    Pour avoir l'équivalent FF du 50D+17-55, il faut au moins prendre un 6D2+24-70/4, soit à peu près 2300€.

    Pour la revente, ne pas compter sur beaucoup plus que 800€ pour le tout.
    Sur une page d'Ebay, tu vas trouver 10 50D à moins de 200€ et autant de 17-55 entre 250 et 450 selon l'état.
    Soit un total moyen d'environ 600€.

    Différence: 1700€ pour récupérer à peu près la même config.
    On peut aussi se contenter d'un GA fixe, genre 28/2,8 IS pour 450€, soit 400 € de moins mais sans la souplesse du zoom.
    A chacun de juger.

 

 
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