Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Mode arborescent
-
03/01/2014, 20h41 #6Membre
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 16-35mm f/2.8 - 24-70mm f/2.8 - 50mm f/1.4 - 85mm 1.8 - Canon 70-200mm f/2.8 II
Re-Salut!
Oui je me suis mal exprimé, quand je parle de crop, j'parle sous photoshop. Dans le sens où quand j'vais reformer mon image plus petite, elle aura moins d'allure car son piqué déjà moyen sera davantage mis en avant. J'avais pas raisonné en termes de résolution d'image, mais en termes de taille de capteur, dans le sens où mon image sera forcément de moins bonne définition car moins de cellules, donc moins de détails. La résolution d'image entre en compte informatiquement, j'avais négligée ce détail (ou du moins sur-estimé la res des FF). Mais c'est vrai que le crop naturel des capteurs aps-c aide beaucoup, notamment en animalier.
Concernant l'ISO à 800, oui on peut monter davantage, mais déjà à 800 je vois pas mal de grains. Grains qui s'enlèvent avec lightroom bien sûr mais j'perds forcément en piqué lors de la manip. Dès que je suis à 800 j'suis obligé de passer par une manip pour réduire le bruit. Donc pour moi non, le 60D passe mal la barre des 800. Après je suis peut être "difficile" ou bien c'est peut être mon boitier qui gère moins bien le bruit? Je ne sais pas, mais c'est parfois gênant :/
Ca peut venir en effet d'une sorte d'auto-limitation, j'ai toujours l'impression que le FF est un saint Graal et que tout serait plus simple et mieux avec. Le 6D me plaisait de part mon budget, mais un photographe m'a plutôt conseillé de faire comme lui, c'est à dire de d'abord acheter du L puis ensuite changer de boitier. Car la qualité était quand même mieux.
Cela rajoute une question de plus au problème :/
Slibo > Je ne pense pas passer de suite au markIII, j'vais donc attendre pour bien cibler mes attentes
Claude > Merci également pour ton retour, c'est bien ce qu'il me semblait. C'est mieux, oui mais est ce que la différente est si flagrante ?
Merci à vous pour vos aides.
Concernant mon idée de revendre potentiellement mes objectifs? Me conseillez-vous une place de marcher particulière?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Votre avis sur ce changement radical de parc d'optiques ?
Par Alex62 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 31Dernier message: 23/12/2013, 22h26 -
Sac pour mon matos
Par celulu08 dans le forum Matériels DiversRéponses: 20Dernier message: 12/06/2013, 18h24 -
Radical Turn In The Sun !!!
Par Flipper dans le forum [Sport]Réponses: 12Dernier message: 09/10/2011, 11h52 -
Changement d'objectif pour mon 450D pour du paysage
Par MickA73 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 08/09/2011, 17h08 -
changement de matos, moi aussi
Par Orinnel dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 10/02/2010, 13h26