Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Vue hybride

Membre Avatar de claude15
    Boîtier
    Eos R7
    Objectif(s)
    Me faire plaisir

Par défaut

J'ai vendu mon 7D pour passer au FF j'ai pris le 6D , non pas que je suis radin comme dit plus haut ,
    j'aurai bien pris un 5D III mais ma banquière aurait vu rouge, le compte en banque aussi.
    Je ne regrette pas mon choix. Le 5D III un peu plus tard.

Membre Avatar de Pixel-mort
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    16-35mm f/2.8 - 24-70mm f/2.8 - 50mm f/1.4 - 85mm 1.8 - Canon 70-200mm f/2.8 II

Par défaut

Re-Salut!

Oui je me suis mal exprimé, quand je parle de crop, j'parle sous photoshop. Dans le sens où quand j'vais reformer mon image plus petite, elle aura moins d'allure car son piqué déjà moyen sera davantage mis en avant. J'avais pas raisonné en termes de résolution d'image, mais en termes de taille de capteur, dans le sens où mon image sera forcément de moins bonne définition car moins de cellules, donc moins de détails. La résolution d'image entre en compte informatiquement, j'avais négligée ce détail (ou du moins sur-estimé la res des FF). Mais c'est vrai que le crop naturel des capteurs aps-c aide beaucoup, notamment en animalier.

Concernant l'ISO à 800, oui on peut monter davantage, mais déjà à 800 je vois pas mal de grains. Grains qui s'enlèvent avec lightroom bien sûr mais j'perds forcément en piqué lors de la manip. Dès que je suis à 800 j'suis obligé de passer par une manip pour réduire le bruit. Donc pour moi non, le 60D passe mal la barre des 800. Après je suis peut être "difficile" ou bien c'est peut être mon boitier qui gère moins bien le bruit? Je ne sais pas, mais c'est parfois gênant :/

Ca peut venir en effet d'une sorte d'auto-limitation, j'ai toujours l'impression que le FF est un saint Graal et que tout serait plus simple et mieux avec. Le 6D me plaisait de part mon budget, mais un photographe m'a plutôt conseillé de faire comme lui, c'est à dire de d'abord acheter du L puis ensuite changer de boitier. Car la qualité était quand même mieux.
    Cela rajoute une question de plus au problème :/

Slibo > Je ne pense pas passer de suite au markIII, j'vais donc attendre pour bien cibler mes attentes

Claude > Merci également pour ton retour, c'est bien ce qu'il me semblait. C'est mieux, oui mais est ce que la différente est si flagrante ?

Merci à vous pour vos aides.

Concernant mon idée de revendre potentiellement mes objectifs? Me conseillez-vous une place de marcher particulière?

Membre Avatar de Pixel-mort
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    16-35mm f/2.8 - 24-70mm f/2.8 - 50mm f/1.4 - 85mm 1.8 - Canon 70-200mm f/2.8 II

Par défaut

Salut,

Bon bah les réponses n'ont pas trop été présentes sur ce topic!

Je pense attendre quelques mois puis partir sur un 70-200 F2.8. J'ai hésité avec la focale fixe 85mm, mais finalement j'ai trouvé plus d'avantages à mon premier choix.

Dans 1 an ou autre, si l'envie de changer de boitier est toujours justifié, je partirai sur un FF donc mon futur 70-200 sera tjs d'actualité, et j'essayerai de revendre mon 11-16, 17-55 avec mon 60D pour re-investir dans un FF avec un 24-70 au mieux.

Finalement, j'amorce progressivement le passage au haut de gamme, mais en gardant une ligne de sécurité au niveau des objectifs, car pour moi, le passage au FF en rétrogradant la qualité des objectifs ne vaut pas le coup.

Bien à vous,
    Joffrey

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Votre avis sur ce changement radical de parc d'optiques ?
    Par Alex62 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 23/12/2013, 22h26
  2. Sac pour mon matos
    Par celulu08 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/06/2013, 18h24
  3. Radical Turn In The Sun !!!
    Par Flipper dans le forum [Sport]
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/10/2011, 11h52
  4. Changement d'objectif pour mon 450D pour du paysage